Quelques liens relatifs aux conlangs

 Voici quelques liens qui me semblent dignes d'intérêt. Je les ai moi-même parcourus et le petit commentaire que je donne pour chaque en dit tout le bien que j'en pense. Si vous avez une page sur les conlangs qui n'apparaît pas dans cette page, n'hésitez pas à m'écrire pour m'en donner l'adresse. Je serai très heureux de la rajouter sur la liste.


 En premier lieu, il faut que je vous parle de la mailing-list "Conlang". Cette liste de diffusion réunit tous les passionnés de langue construites (dont moi-même). De plus, le ton y est très amical et les nouveaux venus sont très bien accueillis. Pour s'y inscrire, envoyez un mail sans titre à l'adresse suivante : LISTSERV@LISTSERV.BROWN.EDU avec dans le corps du texte la mention "subscribe CONLANG" (sans les guillemets évidemment). Une fois inscrit(e), vous goûterez au plaisir de discuter avec des gens qui ont ce centre d'intérêts en commun avec vous. Si vous voulez voir de quoi on parle dans cette liste de diffusion, il existe aussi une archive. Si vous désirez vous inscrire, il faut cependant que je vous informe que les conlangers sont des gens assez bavards. Il n'est pas rare de recevoir quelques 60 messages par jour. Il vaut donc mieux pouvoir lire ses mails tous les jours afin d'éviter l'engorgement.


 Voici des sites consacrés à des conlangs. J'espère que cette liste augmentera rapidement (ce qui dépendra du temps que je pourrai passer à les parcourir).


 Ca y est, maintenant vous êtes accrocs et vous voulez créer votre propre conlang. Mais vous êtes débutant et vous ne savez pas comment vous y prendre, ou vous ne voulez ou ne pouvez pas y passer trop de temps. Un peu d'aide vous ferait le plus grand bien. Je comprends tout à fait : j'ai commencé mes propres conlangs à l'âge de 12 ans à peu près, et les premiers résultats étaient plutôt navrants. Il m'a fallu trois ans pour commencer à faire des choses un peu plus valables. Mais j'ai tout appris par moi-même. Les deux sites que je vous propose ici sont consacrés à l'aide à la fabrication de conlangs :


 Ma liste de liens vers des conlangs augmentera rapidement (j'espère). En attendant, vous pouvez joindre d'autres index de conlangs en suivant ces différents liens.


Pour tous commentaires, écrivez-moi !
Retour à la page d'introduction aux Conlangs.
Retour au début de cette page.
Copyright © 2000-2004 Christophe Grandsire / Dernière mise à jour le 13 janvier 2002. depuis le 6 juin 2000