Eh bien ! à peine les deux derniers épisodes du fichier précédent publiés, voilà que je m'attèle à l'écriture des cinq derniers épisodes de Rainbow Fighters : l'apparition des Combattants, la première saison de Rainbow Fighters : les Combattants de l'Arc-en-Ciel. Eh oui, déjà les cinq derniers ! ("déjà" ? alors que ça fait plus de deux ans que je suis dessus !) Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre. Mais au lieu de débiter des platitudes, je vais plutôt vous laisser profiter de la lecture du dénouement des premières aventures des Combattants de l'Arc-en-Ciel !
Dans le Q.G., Niko s'affaire devant un des ordinateurs.
- Comment se fait-il que je n'arrive pas à localiser Lotarh et Aniva lors de leurs transpositions ? ! Leur matière doit bien passer quelque part ! A moins que... mais oui ! c'est évident ! Je me suis trompé depuis le début ! Il faut modifier le programme de détection d'urgence, et je suis sûr que ça va marcher à partir de maintenant !
Niko se met à taper sur son clavier d'ordinateur très rapidement, et nous le laissons à son travail par un fondu au noir.
Un matin de semaine. Maintenant que le mois de juin est bien entamé, le soleil est éclatant et les oiseaux chantent dès le matin. Aurélien, qui prend son petit déjeuner dans la grande salle à manger, les regarde voler de branche en branche dans le grand arbre du jardin de l'hôtel particulier où il habite. Soudain Alphonse apparaît par l'une des portes. Il tient un journal dans ses mains.
- Alphonse ? ce n'était pas la peine de te déranger, je t'avais dit que je ramènerais le plateau en cuisine moi-même (NdlA : depuis qu'Alphonse a été attaqué par Lotarh, Aurélien semble avoir pris conscience du travail que fait Alphonse et de ses sentiments à son égard, et à sa manière essaie de se comporter moins en enfant gâté que par le passé).
- Ce n'est pas pour cela que je viens voir monsieur, monsieur Aurélien, réplique Alphonse avec sa voix pleine de distinction et la troisième personne de rigueur. J'ai trouvé dans le journal quelque chose qui devrait intéresser monsieur.
Il place le journal ouvert à la page des petites annonces devant Aurélien, qui trouve tout de suite de quoi son majordome parlait. Et pour cause, c'est un encart qui fait la moitié d'une page : une annonce de casting !
Grand Casting National !
Vous avez entre 13 et 16 ans, fille ou garçon, et vous rêvez de faire du cinéma. Vous aimez l'action et le cinéma fantastique. Vous rêvez d'être un super-héros ou une super-héroïne. Tentez donc votre chance au grand casting pour le film Les Combattants de l'Arc-en-Ciel !
Présentez-vous le vendredi 18 juin, entre 13H et 17H.
Adresse: ... |
(NdlA : plutôt qu'inventer une adresse quelconque, j'ai préféré la laisser en blanc. Disons qu'à l'image une ombre empêche de voir de quelle adresse il s'agit...)
- Waouh ! c'est génial ! Merci de m'avoir montré cette annonce, Alphonse !
- J'étais sûr que cela intéresserait monsieur. Si je comprends bien l'enthousiasme de monsieur, monsieur désire participer au casting.
- Bien sûr ! surtout pour un tel rôle, je suis fait pour ça !
- Très bien, monsieur. Je conduirai donc monsieur au casting vendredi prochain. Vous avez de la chance de ne pas avoir cours cet après-midi-là monsieur Aurélien. Maintenant, si monsieur veut bien terminer son petit-déjeuner, après je conduirai monsieur au lycée.
- D'accord ! dit Aurélien, très enthousiaste, en déchirant la page de l'annonce et en rendant le reste du journal à Alphonse.
Le majordome quitte la salle tandis qu'Aurélien met les bouchées doubles dans son petit-déjeuner à l'anglaise.
Nous voici maintenant le midi au lycée d'Angel, où nous retrouvons ce dernier sortant de la cantine avec Martin.
- Au fait, pourquoi Lydia n'était pas avec toi ? lui demande ce dernier.
- Elle m'a dit qu'elle rentrait directement chez elle. Ses parents ont besoin d'elle au magasin. Elle profite qu'on n'a pas cours cet après-midi.
- Au magasin ?
- Les parents de Lydia tiennent un magasin de vêtements. Tu savais pas ?
- Pas du tout ! remarque, j'ai jamais demandé non plus. Tiens ? Clémence ?
Angel se retourne. En effet, Clémence s'approche d'eux.
- Bonjour, ça va ? demande-t-elle.
- Bien, dit Angel. Mais pourquoi t'es là ? T'as plus cours pourtant ?
- C'est vrai, mais je voulais vous voir car quelque chose m'inquiète.
- Qu'est-ce qui se passe ? demande Martin.
- Pas ici, dit Clémence. Sortons du lycée.
Ils suivent cette dernière hors du lycée et s'arrêtent dans le parc en face.
- Voilà ce qui m'inquiète, dit-elle en sortant un journal puis en l'ouvrant devant les deux garçons.
Ils voient tout de suite l'annonce de casting qu'a lue Aurélien le matin même.
- Un casting pour un film sur nous ? ! s'écrie Angel. C'est génial ! Ca veut dire qu'on est célèbre !
- Chut ! fait Martin tandis que Clémence baisse la tête de dépit. Tu veux nous faire repérer ?
- Désolé, dit Angel en faisant un grand sourire. Mais c'est génial, non ?
- Pas sûr, dit Clémence. Ca pourrait être un autre piège pour voler ton énergie.
- Tu crois ?
- C'est bizarre, ils devraient bien se douter qu'on va savoir que c'est un piège, dit Martin en croisant les bras.
- Bien sûr, dit Clémence. Mais je pense qu'ils veulent qu'on s'en doute, pour être sûrs de nous attirer dans leur piège.
- Alors qu'est-ce qu'on fait, on n'y va pas ? demande Angel.
- Malheureusement si, continue-t-elle. On n'a pas le choix. Il y a des innocents qui vont passer ce casting et on doit les protéger. Il faut simplement être sur nos gardes.
- Moi je ne peux pas venir, dit Martin. J'ai un entraînement que je ne peux pas manquer.
- C'est pas grave, dit Clémence. Je vais y aller avec Angel, et connaissant Alexandra et Aurélien, ils doivent déjà se préparer à y participer. Je vais les prévenir.
- D'accord, acquiesce Martin. Mais s'il y a vraiment un gros problème, n'hésitez pas à m'appeler, je garderai mon communicateur sur moi.
Clémence et Angel acquiesce, puis Angel se met à sauter sur place.
- On va faire un casting ! On va faire un casting !
Martin et son amie soupirent de désappointement.
Dans une pièce sombre, éclairée par une unique lampe au plafond, un homme s'affaire à compter, trier et pendre des vêtements inidentifiables, car protégés par des housses de plastiques, sur des portiques à roulettes. Derrière lui, deux yeux rouges apparaissent en luisant, suivis du corps de Lotarh.
- Alors, comment avance notre projet ? demande-t-il.
- Bien, maître, dit l'homme d'une trentaine d'années en se tournant vers lui. Les costumes sont finis. Je ne fais que les vérifier et les trier. Tout sera prêt pour le casting à temps.
- Parfait. Cette fois-ci, il ne faut pas faire d'erreur. Esmeros devient de plus en plus impatient et ne nous pardonnera pas facilement un nouvel échec.
"Encore que", continue-t-il en pensée, "un nouvel échec serait attribué à Aniva, l'instigatrice de ce piège, et me permettrait sûrement de remonter dans l'estime du maître." Cette pensée le fait sourire d'un sourire mauvais, que l'homme, visiblement converti par le Miroir de l'Ombre, prend pour de la satisfaction de voir que le projet avance bien.
- Ne vous inquiétez pas, dit l'homme. Avec ce casting, nous sommes sûrs d'attirer les Combattants de l'Arc-en-Ciel. L'invitation ne sera que trop tentante pour eux. Et étant les véritables Combattants, il est certain qu'ils seront les meilleurs pour jouer leur propre rôle. Je les trouverai sans problème !
- Ne présume pas de tes forces ! s'écrie Lotarh. Tu n'es qu'un subalterne !
- Pardonnez-moi, maître, fait l'homme en baissant la tête, servile. Ce n'était pas mon intention de vous manquer de respect.
- Il vaut mieux. Tu sais ce qui arrive à ceux qui osent m'insulter ! Maintenant retourne à ton travail, je veux que ce casting soit parfait.
- Bien maître.
L'homme s'incline, puis se retourne vers les vêtements et reprend son travail de tri. Lotarh le regarde un instant, puis ses yeux se mettent à briller et il disparaît.
Nous voilà arrivés au jour du casting, et nous retrouvons Angel et Clémence dans la rue, devant une grande double porte précédée de quelques marches d'escalier.
- C'est la bonne adresse, dit Angel.
- D'après la pancarte, c'est l'entrée d'une école d'art dramatique, dit Clémence. Ils ont bien camouflé leur piège.
- Brrr... tu me fais peur quand tu es comme ça, frissonne Angel. Et si c'était un vrai casting ?
- Je n'y crois pas, mais c'est toujours une possibilité. Il vaut mieux paraître aussi naturels que possible alors.
- Pas de problème ! allons-y, j'ai hâte de passer le casting !
Clémence appuie sur le bouton sous la pancarte et un déclic la prévient que la porte est ouverte. Angel pousse la porte et ils se retrouvent dans l'école. Ils se présentent au gardien qui leur indique l'endroit où se fait le casting. Ils traversent l'école, montent puis descendent plusieurs escaliers à la suite, et enfin parviennent à une porte où est affiché "Casting". Angel est très essouflé par le trajet.
- Attends... un peu... avant d'entrer... Il faut... que je... retrouve mon souffle.
- Alors Angel, il faudrait que tu fasses un peu de sport, se moque gentiment Clémence. Pourquoi tu demandes pas à Martin de te faire un programme de remise en forme ?
- Pour finir à l'hôpital ? ! pas question ! bon, on peut y aller Clémence.
- D'accord.
Ils passent la porte, pour se retrouver dans une salle avec un bureau, une femme habillé en tailleur assise derrière et une autre porte à côté.
- Bonjour, dit la femme d'un air jovial. Vous venez pour participer au casting je suppose.
- Oui, dit Clémence.
- Approchez-vous, je vais prendre vos nom et prénom et vos rôles désirés.
- Nos rôles désirés ? demande Angel.
- Oui, explique la femme. Il y a cinq rôles à pourvoir dans cette session de casting : trois rôles masculins et deux rôles féminins. Pour les garçons, il y a le rôle de Rain Bow, le chef des Combattants de l'Arc-en-Ciel, celui de Red Bow et celui de Yellow Bow. Pour les filles, vous avez le rôle de Green Bow et celui de Blue Bow. Vous pouvez postuler pour plusieurs rôles mais vous devez donner un ordre de préférence. Allez, honneur aux dames, votre nom mademoiselle ?
- Delamer, Clémence Delamer. Je souhaite postuler pour les deux rôles féminins, avec Blue Bow en premier choix.
- Delamer... Clémence... répète la femme en inscrivant les informations sur un petit carton. Blue Bow... et Green Bow ! Voilà ! prenez cette carte et gardez-la soigneusement. Elle indique le numéro de passage pour l'audition.
- Merci mademoiselle, dit Clémence en prenant sa carte.
- A moi ! fait Angel, enthousiaste. Mon nom c'est Angel Descouleurs, et je postule pour Rain Bow !
- Descouleurs... Angel, fait la femme. Rain Bow... vous êtes sûr de ne pas vouloir postuler pour un autre rôle, cela augmentera vos chances d'apparaître dans le film.
- Pas besoin ! je vais avoir le rôle sans problème ! Après tout...
Il est soudain interrompu par un coup de coude de Clémence.
- Euh... après tout... je suis un bon acteur, sûr !
La femme le regarde d'un air vaguement interrogateur puis finalement lui tend la carte.
- Voici votre carte. Passez cette porte, elle conduit à la salle d'attente où vous serez appelés par votre numéro.
- Merci mademoiselle, dit Angel avec un grand sourire.
- Merci pour tout, dit Clémence beaucoup plus calmement.
Ils passent la porte pour se retrouver dans un autre couloir avec une seule autre porte au bout.
- Pourquoi tu m'as frappé ? geint Angel.
- Sois plus prudent, le gronde Clémence. Il ne faut pas leur donner le moindre indice de ton identité cachée.
- Tu crois que la fille serait un monstre ? Elle était trop gentille pour ça.
- On ne sait jamais ! Aniva est devenu la spécialiste du Mensonge. Cette fille est peut-être une illusion !
- Ah bon ? j'y avais pas pensé.
- Alors penses-y maintenant. Et reste sur tes gardes, n'oublie pas que le piège t'est expressément destiné.
Ils passent la deuxième porte, et se retrouvent dans une grande salle d'attente dans laquelle une vingtaine de jeunes gens attendent leur tour. Dans un coin, un garçon fait des grands signes accompagnés de cris :
- Angel, Clémence, on est là !
En effet, Ce sont Alexandra et Aurélien. Clémence baisse la tête en marmonnant :
- Bravo, question discrétion, c'est réussi !
Angel rejoint ses amis en courant, suivi de près par Clémence.
- Salut ! comment ça va ?
- Très bien, dit Alex. J'adore cette idée de casting. Je postule pour le rôle de Green Bow, évidemment.
- Et moi pour Yellow Bow, mais j'ai aussi mis Rain Bow comme second choix, dit Aurélien.
- Quoi ! s'écrie Angel. Mais t'as pas le droit ! C'est mon rôle !
- Chhhh... vous voulez vraiment vous faire remarquer ou quoi ? ! s'insurge Clémence.
- Désolé, fait Aurélien, penaud. Vous vous rendez compte, continue-t-il un peu moins bruyamment, un film ! On va être célèbre !
- Le César de la révélation féminine de l'année, ça me déplairait pas, dit Alex.
- Arrêtez de construire des châteaux en Espagne, dit Clémence. Vous savez bien qu'il y a de grandes chances que ce soit un piège.
- Rabat-joie ! on peut toujours rêver, non ?
Ils continuent à parler, tandis que d'un haut-parleur, une voix appelle les numéros les uns à la suite des autres. Quand une personne passe la porte, une autre en sort, avec une tête parfois déconfite, souvent interrogatrice. Certains s'en vont, d'autres restent dans la salle d'attente. A un moment, lorsque le haut-parleur appelle un numéro, Aurélien se lève.
- C'est à mon tour, dit Aurélien. Attendez-moi !
- Evidemment ! dit Clémence en levant les yeux au ciel, nous aussi on passe le casting.
Aurélien passe la porte, et se retrouve dans une grande salle, où un homme est assis derrière une petite table. Une chaise est installée devant cette table. Evidemment, l'homme est celui qui parlait à Lotarh l'autre fois, mais ça, Aurélien ne peut pas le savoir.
- Entrez, jeune homme, dit l'homme d'un ton jovial. Donnez-moi votre carte et asseyez-vous devant moi.
Aurélien s'exécute tandis que l'homme étudie la carte.
- Aurélien Lebrillant... bon, Aurélien, je m'appelle Christian Sermat et je suis le responsable du casting. Avec le producteur et le metteur en scène qui nous regardent par le circuit vidéo, ajoute-t-il en montrant une caméra du doigt, je vais décider qui participera à ce film. Racontez-moi donc pourquoi vous participez à ce casting.
- J'ai vraiment envie de devenir acteur professionnel ! répond Aurélien. J'ai déjà joué dans beaucoup de pièces de théâtre, et on dit que je suis très doué.
- Racontez-moi ça en détail.
Aurélien lui résume son parcours théâtral.
- Impressionnant, dit finalement l'homme. Maintenant, nous allons voir un peu la pratique.
- La pratique ?
- Derrière vous, il y a une petite pièce remplie de costumes. Ce sont des essais de costumes qui préfigurent les costumes que porteront les acteurs dans le film. Comme vous postulez d'abord pour le rôle de Yellow Bow, je vais vous demander d'y aller et d'y mettre un costume à votre taille. Laissez-y vos vêtements, vous vous y rechangerez après.
- D'accord ! dit Aurélien en sautant de sa chaise.
- Et n'oubliez pas la perruque qui va avec le costume !
Une minute plus tard, Aurélien ressort avec un costume qui le fait se sentir un peu ridicule. Il ressemble bien au vrai costume de Yellow Bow, mais il est trop grand pour lui, les rubans ne tombent pas correctement, les bottes et les gants sont loin d'être satisfaisants et la perruque jaune le fait ressembler à un rasta décoloré.
- Bien, dit Christian. Prenez cette feuille. Vous allez m'improviser des mouvements sur ce texte.
Aurélien lit le texte, et découvre avec stupeur que c'est sa phrase de présentation ! Il pose la feuille, prend une bonne inspiration, puis tente de faire les mêmes gestes que ceux qu'il accomplit habituellement lorsqu'il est transformé.
- Je suis Yellow Bow, la lumière de l'espoir, et je ne supporte pas que tu apportes ici tes effroyables ténèbres. Alors va-t-en, ou prépare-toi à affronter mon courroux !
Le costume le gêne dans ses mouvements qu'il ne trouve pas naturels, mais sa prestation ne lui déplaît pas trop. L'homme se contente de hocher la tête et de noter plusieurs choses sur un papier.
- Bien, dit-il. Vous pouvez aller vous changer. Je vais vous demander de rester dans la salle d'attente jusqu'à la fin du casting. A ce moment-là seront rappelés ceux qui sont gardés.
- D'accord !
Aurélien court dans l'autre pièce, se change en quatrième vitesse et récupère sa carte en remerciant vivement l'homme. Il sort enfin pour retrouver ses amis.
- Alors, comment ça s'est passé ? demande Angel.
- Très bien ! Il m'a demandé de rester jusqu'à la fin du casting, vous vous rendez compte ? !
- Félicitations, dit Alex.
- Raconte-nous ça plus en détail, dit Clémence, soupçonneuse.
- J'ai pas le temps d'écouter, dit Alex, c'est à mon tour.
Et elle rentre dans la salle. Ce que nous voyons maintenant est une condensé des auditions de nos amis. Nous voyons d'abord Alex en Green Bow, avec une perruque verte horrible (elle est trois fois trop épaisse) de laquelle dépassent ses vrais cheveux. Elle tente de faire les mouvements de son attaque, mais la jupe qu'elle porte est tellement courte qu'en se soulevant, elle dévoile quelques centimètres carrés de sa petite culotte. Alex rougit comme une tomate et rabaisse sa jupe en prenant une pause ridicule. Vient ensuite Clémence dans une pâle imitation de Blue Bow, avec une perruque bleue faisant trois fois la taille de sa tête, et de vulgaires sandalettes en plastique bleu comme chaussures. En levant un pied, sa sandalette tombe d'ailleurs. Enfin nous voyons Angel dans une pâle imitation du costume de Rain Bow, avec lui aussi une perruque de clown. Il tente de prendre sa pose de présentation, mais la fausse amulette se détache et tombe par terre, emportant les rubans avec elle, et quand il tente de la récupérer sa perruque glisse et lui tombe sur les yeux. L'homme secoue la tête et barre d'un grand trait son nom sur sa feuille. Nous retrouvons finalement nos quatre amis dans la salle d'attente, où une quinzaine d'autres personnes attendent aussi le résultat des délibérations. Finalement une voix se fait entendre par le haut-parleur.
- Les candidats retenus pour le rôle de Red Bow sont : le numéro 15 et le numéro 22.
A ces mots, deux garçons bien bâtis se mettent à sauter de joie.
- Les candidates retenues pour le rôle de Green Bow sont : le numéro 26 et le numéro 45.
- J'suis retenue ! s'écrie Alex. C'est génial !
Aurélien et Angel la félicitent, mais Clémence reste bizarrement silencieuse.
- Les candidates retenues pour le rôle de Blue Bow sont : le numéro 31 et le numéro 39.
Nouveaux cris de joie de deux filles aux cheveux courts mais qui ne ressemblent pas du tout à Clémence.
- Les candidats retenus pour le rôle de Yellow Bow sont : le numéro 44 et le numéro 61.
- J'vais être célèbre ! crie Aurélien.
- C'est super, on sera ensemble pour le tournage ! crie Alexandra.
- Enfin, les candidats retenus pour le rôle de Rain Bow sont : ...
- C'est à mon tour, dit Angel.
- ... le numéro 13 et le numéro 36.
- Hein ? ! j'y suis pas ? ! Mais c'est d'la triche !
Angel se met à voir rouge, tandis que ses amis essaient de le calmer et que deux garçons dans la salle hurlent de bonheur.
- Vous allez maintenant passer la deuxième audition qui désignera celui ou celle des deux choix qui aura le rôle, ainsi que celui ou celle qui le ou la suppléera en cas de défection. Que ceux qui ont été appelés se rendent de nouveau dans la salle d'audition.
C'est rapidement la bousculade. Les nominés se bousculent pour rentrer dans la salle mais la porte est un peu trop étroite.
- On y va ? demande Aurélien.
- D'accord, dit Alex.
- Soyez prudent, dit Clémence. C'est maintenant que le piège va se refermer, et il semble que ça va être encore sur une innocente victime. Nous on reste dans la salle d'attente.
- T'inquiète pas, dit Alex, on a nos émetteurs.
- Je suis furax ! fait Angel. Ils sont même pas capables de reconnaître le vrai talent !
- Sois content qu'ils ne t'aient pas démasqué, dit Clémence.
Aurélien soupire.
- Qu'est-ce qu'y a ? demande Alex.
- C'est dommage que tu aies pas été retenue Clémence, ça aurait été super de jouer ensemble.
- Euh... sans commentaires, dit Clémence, effrayée par l'idée de se coltiner "pot-de-colle" huit heures par jour ou plus.
A force de papoter ainsi, Aurélien et Alex sont les derniers à entrer dans la salle et se retrouvent derrière le groupe de candidats. L'homme qui leur a fait passer l'audition s'adresse à eux :
- Que ceux qui ont été appelés pour jouer le rôle de Rain Bow s'avancent devant moi.
Les deux garçons s'avancent devant le groupe.
- La productrice du film et le metteur en scène vont venir vous faire passer l'audition finale.
- "Finale" est vraiment le mot juste ! crie soudain une voix que les Combattants présents reconnaissent immédiatement.
Devant les jeunes gens médusés, une tornade noire apparaît d'un côté de l'homme, laissant apparaître Aniva dans sa robe noire, tandis que de l'autre côté apparaissent deux yeux rouges, rapidement suivis du corps de Lotarh. C'est la panique ! Alex et Aurélien en profitent pour se cacher dans la pièce aux vêtements. Bien leur en fait, car Lotarh vient de lancer une vague d'énergie noire qui envoie tout le monde au tapis, sauf les deux garçons choisis pour jouer Rain Bow, qui sont paralysés de peur. Aniva s'avance vers eux :
- Vous avez chacun le coeur pur, empoisonné par un grand mensonge. Vous vouliez jouer le rôle de Rain Bow et vous nous avez convaincus ! L'un d'entre vous est le vrai Rain Bow ! ! !
Aniva tend le Miroir de l'Ombre dans lequel les deux jeunes gens plongent leur regard. Leur énergie leur est volée, tandis qu'ils sont paralysés au milieu d'un cercle blanc.
- Merde ! encore raté ! Tu es vraiment incapable Aniva ! crie Lotarh. Et tes créatures sont aussi incapables que toi ! lance-t-il à l'attention de l'homme.
- Silence ! crie Aniva. Je sais pourquoi nous avons raté. C'est à cause de la nature de leurs mensonges...
Dans la pièce aux vêtements, Alex ouvre son communicateur :
- Clémence, t'avais raison ! Lotarh et Aniva sont apparus !
- On arrive tout de suite, dit Clémence dans le communicateur. Transformez-vous !
- D'accord ! Amulette Verte, métamorphose !
- Amulette Jaune, métamorphose !
Une fois transformés, ils sortent de leur cachette, pour retrouver Rain Bow et Blue Bow qui sont arrivés aussi. Le sang de Rain Bow ne fait qu'un tour.
- Oser s'attaquer à des innocents dont le seul souhait est de ressembler à leurs super-héros, vous êtes décidément odieux ! En plus vous ne savez même pas reconnaître le vrai talent !
BLOINK ! ! ! (bruit de trois Combattants de l'Arc-en-Ciel tombant à terre de surprise)
- Pour ces deux raisons prenez garde ! car je suis le messager de l'espoir, Rain Bow !
- Et moi le défenseur de l'espoir, Green Bow !
- Je suis l'arbitre de l'espoir, Blue Bow !
- Et moi la lumière de l'espoir, Yellow Bow ! et vous allez payer pour avoir fait un casting bidon !
- Ils sont tous les deux pareils, soupire Blue Bow en secouant la tête de dépit.
- C'est bien ce que je pensais, dit Aniva, vous étiez bien là. Seul le caractère spécial des mensonges de ces deux-là m'a fait rater ma cible. Ils vont quand même me servir. Révélez-vous, Créatures du Mensonge !
Trois tornades noires enveloppent les deux victimes d'Aniva, ainsi que Christian Sermat. Quand elles s'estompent, elles révèlent un spectacle qui laisse les Combattants muets de stupeur. Christian s'est transformé en un monstre à la peau verte, vêtu d'une casquette bleue laissant dépasser des des cheveux hirsutes rouges et de ce qui ressemble à une chemise et un pantalon sales. Mais le plus étonnant, c'est qu'à la place des mains il a d'un côté un haut-parleur, et de l'autre un clap identique à ceux utilisés sur les plateaux de tournage. Mais la transformation des deux garçons est la plus stupéfiante. Ils sont devenus deux monstres identiques, si ce n'est les couleurs dominantes, le rouge pour l'un et le bleu pour l'autre, qui ressemblent à une version démoniaque de Rain Bow ! Malgré leur amulette hérissée de pointes et leurs épaulettes et protège-coudes et protège-genoux, la ressemblance est frappante.
- Ah ah ah ! ! ! leur mensonge à tous les deux, c'est de s'être fait mousser auprès de leurs copains en prétendant être Rain Bow ! Voici donc maintenant Metteurentrex, ainsi que ses deux acteurs principaux, les Twinrainbowtrex ! !
Metteurentrex lève les bras, puis sa voix sort du haut-parleur !
- Ready ? aaaaaaaaaaand... action !
Son clap se referme en un bruit de tonnerre tandis que les Twinrainbowtrex se retournent immédiatement et se ruent sur les Combattants qui sautent hors de portée.
- Aïe !
Evidemment, avec son habileté coûtumière, Rain Bow est tombé sur les fesses. Metteurentrex referme de nouveau son clap, et l'un des Twinrainbowtrex se retourne vers le véritable Rain Bow et lui envoie ce qui ressemble à des Rubans Arc-en-Ciel, mais noirs.
- Non ! ! crie Rain Bow qui n'a pas le temps de les éviter.
- Barrière de Vent !
Les rubans noirs rebondissent sur le mur de vent qu'a crée Green Bow, laissant Rain Bow indemne.
- Merci, souffle-t-il.
- Y'a pas de quoi, dit cette dernière avec un grand sourire.
Metteurentrex ferme à nouveau son clap, et l'autre Twinrainbowtrex se rue vers les autres Combattants et leur lance une sorte de toile d'araignée noire ! Blue Bow et Green Bow y sont enfermés, tandis que Yellow Bow a pu l'éviter à temps. Un nouveau clap, et les copies de Rain Bow ont les ongles de leurs doigts qui s'allongent, avant de courir vers les Combattantes immobilisées.
- Pas question de ça ! Action Lumineuse !
La boule de lumière explose devant les Twinrainbowtrex qui sont aveuglés et tombent à terre.
- Rain Bow ! attaque Metteurentrex ! crie Blue Bow. Sans lui, les autres monstres ne bougeront plus !
- D'accord ! acquiesce-t-il en se relevant. Rubans Arc-en-Ciel !
Metteurentrex ne réagit pas et les Rubans le frappent et le font tomber à terre.
- Et le final, que seul le vrai Rain Bow peut faire ! Toile Arc-en-Ciel, action !
- Je suis liiiiiiiiibre ! crie le monstre en redevenant Christian Sermat.
- Et les deux autres maintenant ! Toile Arc-en-Ciel, action !
Les deux garçons sont tout aussi rapidement libérés :
- Nous sommes liiiiiibres ! ! !
- Non... dit Aniva, incrédule. C'est pas vrai ? ! Vous avez encore gagné ! Cette fois vous m'avez réellement mise en colère, et vous allez le regretter ! Vous m'obligez à utiliser l'atout que je gardais dans mon jeu, et vous allez en mourir ! ! !
- Attends Aniva ! dit Yellow Bow. Pourquoi tu te mets en colère contre nous ? Nous sommes tes amis, souviens-toi ! Nous ne te voulons pas de mal, alors pourquoi est-ce que tu essaies de nous tuer ?
Les paroles d'Aurélien semblent ne faire qu'augmenter la colère d'Aniva. Elle tend son bras vers lui et lui envoie une tornade noire qu'il ne peut éviter. Il est projeté au sol.
- Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi ! ! !
Blue Bow a accouru auprès de Yellow Bow qui heureusement n'est que sonné. Elle regarde Aniva, les yeux noirs de colère.
- Nous te sauverons, dit-elle. Quel qu'en soit le prix, nous te libèrerons du démon qui a pris le contrôle de ton corps !
- Ah ah ah ! vous allez mourir dans peu de temps, rit Aniva. Vous devriez plutôt vous préoccuper de ça !
Une tornade noire l'entoure, et elle disparaît en riant. Lotarh se prépare à la suivre, mais se retourne vers les Combattants en souriant.
- Votre obstination est vraiment stupide ! Vous n'avez donc pas compris que c'est le maître Esmeros lui-même qui l'a envoûtée en lui insufflant une part de son esprit démoniaque ? Il existe un seul moyen de lui rendre la mémoire, mais vous n'oserez jamais en arriver là.
Il croise le regard de Blue Bow et dit soudain :
- Mais je vois dans ton regard que tu as déjà compris de quoi je parlais, Blue Bow.
Murmure de stupéfaction parmi les Combattants qui regardent Blue Bow d'un air étonné.
- En auras-tu le courage ? lui demande Lotarh de manière énigmatique.
Ses yeux brillent et il finit par disparaître. Les Combattants continuent de regarder Blue Bow sans comprendre.
- De quoi il parle Clémence ? demande doucement Aurélien.
- Ne parle pas, réplique-t-elle après quelques secondes d'hésitation. Tu as été durement touché. Les amis, venez m'aider à relever Aurélien ! Il faut partir d'ici avant que tout le monde se réveille.
- Euh... d'accord ! disent ensemble Angel et Alex qui sortent de leur immobilité.
Ils aident Clémence à relever Yellow Bow, et quittent rapidement la salle d'audition.
Le soir venu, nous retrouvons Aurélien dans sa chambre remplie du matériel électronique et informatique dernier cri. Mais l'esprit d'Aurélien est ailleurs. Il regarde par la fenêtre le coucher de soleil avec un visage assez sombre.
- Clémence, se dit-il, qu'est-ce que Lotarh a voulu dire ? Tu as refusé de répondre à nos questions et tu est partie sans pratiquement nous dire au revoir. Je suis inquiet, j'ai un mauvais pressentiment... Clémence, j'espère que tu nous diras bientôt de quoi il s'agit.
Dans sa chambre, nous retrouvons Clémence qui essaie de lire un livre mais n'arrive pas à se concentrer. Elle lève la tête et regarde dans le vide.
- Ce serait la seule manière de sauver Aniva ? Je n'ose pas y songer... Mais s'il le faut... si c'est la seule manière de protéger Angel...
Nous nous retrouvons chez Angel, en plein après-midi. Il a invité Aurélien et Martin chez lui et ils sont actuellement dans sa chambre. Alex n'était pas libre et il n'a pas osé inviter Clémence. Il finit de raconter les derniers événements à Martin. Ce dernier est songeur :
- Il semble que Clémence nous cache quelque chose. Mais quoi ? si ça a un rapport avec une possible guérison d'Aniva, je ne vois pas pourquoi elle en ferait un secret.
- Elle est peut-être pas sûre d'elle, dit Aurélien.
- Je ne crois pas, dit Martin, vous m'avez dit qu'elle n'avait pas bronché lorsque Lotarh s'est adressé à elle. Elle est sûre d'elle. Mais alors pourquoi... ?
- Peut-être que c'est le moyen de guérison lui-même qui lui fait peur, se hasarde Angel.
Martin et Aurélien le regardent, surpris. Angel rougit et dit d'un air embarassé :
- Mais c'est juste une idée comme ça !
- Tiens, bonjour tout le monde ! dit une voix familière.
Les Combattants se retournent. Niko vient d'entrer par la fenêtre et vient se poser sur l'épaule d'Angel.
- Tiens Niko, dit ce dernier. Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vu.
- J'étais au Q.G. en train de faire des recherches. J'ai peut-être une bonne nouvelle.
- Peut-être une bonne nouvelle ? de quoi tu parles ? demande Martin.
- Je crois avoir compris pourquoi je perdais toujours la trace de Lotarh et d'Aniva lors de leurs transpositions. Leur matière doit bien passer par un chemin ou un autre.
- Et alors ? demande Angel.
- C'est alors que j'ai compris ! Si je n'arrivais pas à détecter le passage de leur matière, c'est que son trajet lui-même était indétectable.
- J'y cromprends rien, dit Aurélien. C'est à Clémence qu'il faut discuter de choses comme ça, pas à moi.
- Ils doivent passer par un tunnel dimensionnel, une sorte de pliure dans l'espace-temps qui relie deux endroits mais est elle-même indétectable.
- Un peu comme un trou de ver ? demande Angel. J'ai lu ça dans une BD.
- Angel, je trouve d'habitude tes lectures un peu trop enfantines, mais dans ce cas-ci tu as raison. C'est bien ainsi que les théoriciens de votre planète appellent un tunnel dimensionnel.
- Mais si ce fameux tunnel est indétectable, comment allons-nous le trouver ? demande Martin.
- Si l'objet lui-même est indétectable, son entrée l'est. J'ai reconfiguré les capteurs pour la trouver. Ce n'est qu'une question de temps maintenant.
- C'est la chose qui risque de nous manquer le plus, dit Martin.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demande Niko.
Angel et Aurélien lui expliquent alors l'histoire.
- Je vois, dit Niko après l'explication. Entre la menace d'Aniva et l'étrange comportement de Clémence, j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin d'une crise. La bataille finale approche !
- Brrr... je suis pas impatient moi, dit Angel, craintif.
- On te protèrera, t'inquiète pas ! dit Aurélien avec un grand sourire.
Le visage de Martin reste par contre beaucoup plus grave.
Dans ce lieu fait d'ombres organisés en une étrange silhouette vaguement humanoïde, douze silhouettes indistinctes et encapuchonnées flottent en cercle. Au milieu de ce cercle des douze Sages Noirs, une tornade apparaît, ainsi que deux petits yeux rouges. Aniva et Lotarh s'inclinent devant les Sages.
- Vous avez encore essuyé un échec ! tonne l'un des Sages.
- C'est le dernier ! s'écrie Aniva en se tournant vers ce Sage Noir. Je vais utiliser le dernier pouvoir du Miroir de l'Ombre, celui que ni Nitarh ni Lotarh ne soupçonnaient !
Lotarh se tourne vers elle, surpris.
- Mais avant, continue-t-elle, je dois libérer les énergies que j'ai prises !
Elle prend le Miroir et le tourne vers le haut. A ce moment, six boules d'énergie blanches partent, telles des comètes, se fondre dans les ténèbres environnantes. Ces ténèbres changent alors de forme, gagnent de la consistance et se réorganisent en faisant un bruit de bois qui travaille. Lotarh est impressionné : le changement est aussi important que lorsque le maître Esmeros avait reçu les énergies des Combattants de l'Arc-en-Ciel. Soudain son visage change d'expression, laissant place à la terreur ! "J'ai compris ! pense-t-il, "j'ai compris le secret de cette silhouette déformée !" Loin au-dessus de lui, deux gigantesques yeux rouges apparaissent, puis cette voix familière, grondante comme un millier de tempêtes, se fait entendre :
- Ces énergies humaines... Elles ne me suffisent pas ! Quand pourrai-je enfin goûter à l'énergie de l'Arc-en-Ciel ? !
- Bientôt, assure Aniva.
Elle lâche le Miroir de l'Ombre et le fait flotter entre ses mains. Puis une tornade noire l'engloutit, se transforme rapidement en une boule de lumière blanche qui explose en un flash lumineux. Quand le flash a cessé, ce qui se tient entre les mains d'Aniva ne ressemble que de loin au Miroir de l'Ombre ! Au lieu d'un simple miroir rond, un manche lui a poussé, ainsi que des ailes de chauve-souris et quelque chose ressemblant à une couronne d'éclair ! Aniva prend le miroir par le manche.
- Ceci est le stade final du Miroir de l'Ombre : le Miroir du Mensonge ! Il va me permettre de mener à bien mon plan.
- Quel est-il ? ! demande la voix caverneuse du maître Esmeros.
- Les victimes du Miroir de l'Ombre ont beau avoir été libérées par le pouvoir de Rain Bow, il reste en elles une graine d'Ombre. Oh ! celle-ci est bien insuffisante pour en faire de nouveau des démons, mais si toutes ces graines d'Ombre sont mises ensemble, elles seront suffisantes pour créer un monstre puissant ! Le Miroir du Mensonge peut absorber les victimes du Miroir de l'Ombre, et mettre en commun ces graines d'Ombre. Quand il aura absorbé toutes les victimes, il les fusionnera et engendrera le plus parfait soldat pour votre armée, un super-monstre qui ne fera qu'une bouchée des Combattants de l'Arc-en-Ciel !
- Alors fais vite ! Je veux que ce super-monstre joigne mon armée le plus vite possible !
- J'y vais tout de suite, dit Aniva en s'inclinant.
Une tornade de fumée noire entoure Aniva qui disparaît, suivie de près par Lotarh. Ce dernier réapparaît dans son antre de pierre et s'assied rapidement sur son trône. Il est en sueur.
- Les Sages Noirs, ils sont dans le corps d'Esmeros ! s'écrie-t-il. Quand nous apparaissons parmi eux, nous sommes dans le corps d'Esmeros nous aussi ! Il nous tient ainsi complètement à notre merci, capable de nous anéantir quand il le veut !
Quelques jours plus tard, nous retrouvons Alexandra, sortant de cours en baillant.
- Aaah... heureusement que c'était le dernier cours de maths de l'année, je crois bien que j'allais exploser !
- Dis plutôt t'endormir, taquine une de ses copines de classes.
- C'est vrai que tu nous as fait une vraie démonstration : les mille et une façon de bailler ! dit une autre de ses amies.
- C'est pas de ma faute si le prof est soporifique ! se justifie Alex en riant.
- Tiens, bonjour Alex, tu es toujours de bonne humeur à ce que je vois.
- Bonjour mademoiselle Claire, dit Alex à la personne qui vient d'arriver devant elle. C'est normal, la fin des cours ça me donne toujours la pêche !
- Bon, je retourne à mon bureau. On se voit ce weekend ?
- Bien sûr, dit Alex, je serai chez papa comme d'habitude.
- Très bien.
Le groupe d'Alex reprend sa route, laissant Elise Claire derrière lui.
- C'est la copine de ton père ? murmure une de ses amies.
- J'aimerais bien avoir une belle-mère aussi sympa ! soupire une autre.
- Eh ! c'est pas encore ma belle-mère ! Ils sont pas encore mariés ! s'insurge Alex.
Tout le groupe se met à rire, tandis que mademoiselle Claire entre dans son bureau. Nous voyons la porte du bureau se refermer. Il y a quelques instants de silence, puis comme un cri étouffé suivi d'une forte lumière qui filtre à travers les bords de la porte. La lumière disparaît sans que personne l'ait remarquée, puis une femme en tenue noire, portant des lunettes de soleil lui cachant complètement les yeux, sort discrètement du bureau. Elle regarde le Miroir du Mensonge qu'elle tient à la main.
- Plus que deux, se dit-elle. Je vais réussir cette fois !
On voit alors le Miroir en gros plan. A chaque pas d'Aniva, la vue à l'intérieur change, montrant d'abord Elise Claire, puis grand-père, puis Valérie Colbert, le journaliste et le policier, le gérant de la foire, et ainsi de suite, tandis que l'on quitte la scène par un fondu au noir.
Nous nous retrouvons maintenant dans le lycée d'Angel. C'est un grand moment pour Clémence, les résultats du bac ont été affichés ! Pour trouver les siens, elle est bien entendu accompagnée de Martin et d'Angel qui n'auraient manqué ça pour rien au monde. Ils cherchent maintenant ensemble ses résultats, ce qui est rendu compliqué par la présence de bien d'autres personnes en train de faire la même recherche. On entend des cris de joie :
- Super ! j'ai une mention !
mais aussi des pleurs. Soudain, Martin se met à crier :
- Bordel de merde ! j'arrive pas à y croire !
Clémence et Angel le regardent sans comprendre, quand Angel voit enfin la ligne que Martin avait trouvée. En la lisant, ses yeux s'agrandissent de surprise.
- C'est... c'est pas croyable ! ! !
- Enfin, qu'est-ce qui se passe ? demande Clémence, agacée.
Angel lui montre du doigt une ligne du tableau, sa ligne. On lit son nom, puis ses notes. Et on comprend tout de suite la réaction d'Angel et de Martin : Cette ligne n'est composée que de 20/20, sauf en philosophie et en langues, où Clémence n'obtient "que" 19/20 ! D'autres personnes voient aussi cette ligne et des murmures étonnés parcourent la foule. Clémence, elle, affiche simplement un grand sourire.
- Je suis contente, dit-elle, j'ai eu mon bac du premier coup.
- Attends ! l'arrête Martin. Tu as vu tes notes ? ! Et t'es simplement contente d'avoir eu ton bac ? ! Je parie que tu a obtenu la meilleure moyenne de tout le pays ! ! !
- Ce n'est pas ça qui compte, réplique-t-elle. Etre classée mieux que les autres ne m'intéresse pas. C'est me surpasser moi-même qui m'intéresse. Mais c'est vrai que ça va m'ouvrir de sacrées portes !
Martin est interloqué par la réaction de Clémence, mais il n'a pas le temps de réfléchir à ça car on entend soudain un cri de panique ! Il vient de la cour intérieure d'où l'on voit des dizaines d'élèves s'enfuir. Martin parvient à en attraper un au passage.
- Qu'est-ce qui se passe ? ! demande-t-il.
- Un... une... une femme qui vole ! ! ! crie le garçon, paniqué. Elle... elle... a attaqué...
Mais il est tellement paniqué qu'il ne peut terminer sa phrase et Martin le relâche. Le garçon part à toutes jambes. Martin regarde Clémence et Angel qui d'un signe de tête lui signifient qu'ils ont compris. Ils s'écartent du passage et trouvent rapidement un coin désert.
- Aniva s'est attaqué à quelqu'un d'autre ! dit Martin. Transformons-nous !
Ils décrochent ensemble leurs amulettes et les lèvent au ciel.
- Amulette Rouge, métamorphose !
- Amulette Bleue, métamorphose !
- Amulette Arc-en-Ciel, métamorphose !
Dans la cour du lycée, Aniva, en costume de ville et avec ses lunettes de soleil, flotte doucement devant une fille qui recule sans pouvoir s'enfuir. Cette fille, c'est Lydia ! Aniva sort le Miroir du Mensonge et le tend vers elle.
- Tu vas bientôt pouvoir rejoindre les autres, dit-elle, et ainsi vous formerez le plus puisssant démon qui soit !
- Je t'interdis de faire ça !
- Qui est là ? !
- Lydia a déjà souffert plusieurs fois de vos agissements, et tu oses encore l'attaquer ? ! Est-ce que ce n'est pas suffisant ? ! crie Rain Bow les larmes dans les yeux. Tu vas payer pour ça ! Prends garde ! car je suis le messager de l'espoir, Rain Bow !
- Je suis tout à fait d'accord avec Rain Bow ! Je suis Red Bow, le guerrier de l'espoir, et mon feu intérieur te le fera payer !
- Non seulement tu attaques une amie, mais tu fais cela le jour le plus important de ma vie ! Nous te sauverons, Aniva, mais en attendant, je suis Blue Bow, l'arbitre de l'espoir, alors prépare-toi à subir ton châtiment !
- Je suis contente de vous voir, dit Aniva. Vous allez pouvoir assister à la naissance du super-démon qui vous détruira !
- Nous t'en empêcherons ! crie Blue Bow. Ecoutez, ajoute-t-elle en se tournant vers ses amis. Elle en veut à Lydia, qui semble être nécessaire à la naissance de ce "super-démon". Je vais l'emmener en lieu sûr. En attendant, détournez l'attention d'Aniva.
- D'accord, répondent-ils en coeur.
Aniva retend son Miroir vers Lydia, mais soudain :
- Rubans Arc-en-Ciel !
Elle les évite sans problème, mais se tourne en colère vers Rain Bow.
- J'en ai assez de toi ! Disparais !
Elle lui lance une tornade noire, mais Rain Bow l'évite, grâce à Red Bow qui l'a poussé sur le côté. Pendant ce temps, Blue Bow a couru vers Lydia.
- Vite ! dit-elle. Viens avec moi !
Lydia ne se fait pas prier et suis Blue Bow en courant, et quand Aniva se retourne de nouveau, elle voit Lydia lui échapper.
- Ah non ! pas ça ! crie-t-elle en essayant de s'approcher d'elle.
- Boule de Feu !
La boule de feu de Red Bow fonce sur Aniva qui a juste le temps de créer une tornade noire autour d'elle pour se protéger. La tornade et le feu s'annihilent et quand ils disparaissent, Aniva ne peut que constater qu'elle a perdu la trace de Lydia. Elle se tourne alors vers les Combattants :
- Vous croyez l'avoir sauvée ! Mais je la retrouverai où qu'elle aille ! Elle est la dernière pièce du puzzle et je n'ai pas l'intention de la laisser s'échapper !
Une nouvelle tornade noire se forme autour d'elle et elle disparaît, laissant des Combattants perplexes.
- Qu'est-ce qu'elle a bien voulu dire ? se demande Rain Bow.
- Je n'en sais rien, dit Red Bow. J'espère que Blue Bow a pu se cacher avec Lydia.
- Martin ! crie soudain la voix d'Aurélien dans le communicateur.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Alphonse, il a encore disparu !
- Encore ? mais alors...
La compréhension illumine le visage de Red Bow, mais Rain Bow reste perplexe.
- Vite ! crie Red Bow. Transforme-toi et rejoins-nous au Q.G. ! J'appelle Alex !
- D'accord !
- Qu'est-ce qui se passe ? demande Angel.
- Je t'expliquerai en route ! dit Martin. Vite, courons au Q.G. !
Et ils partent en courant.
Nous retrouvons Blue Bow et Lydia en train de courir. Mais Lydia semble ne plus pouvoir tenir. Elle finit par s'arrêter, essouflée. Blue Bow s'en aperçoit et s'arrête aussi.
- Je ne peux plus courir... fait Lydia. Il faut... que je me repose.
- D'accord, dit Blue Bow. On va trouver un endroit aux alentours pour te cacher.
Elle regarde autour d'elle et finit par remarquer un parc qui a l'air vide. Et pour cause, il est en rénovation et de grandes barricades l'entourent, constituant une bonne cachette.
- Par là !
Elle conduit Lydia vers le parc et elles entrent par une planche défaite. Le parc est bien vide, les ouvriers qui travaillent dessus doivent être en vacances. Les jeunes filles finissent par s'arrêter et s'asseoir sur un banc qui est posé en plein milieu du chemin. Clémence laisse Lydia reprendre son souffle, puis finit par lui demander :
- Je suis désolée de devoir te poser cette question, mais sais-tu ce que voulait cette femme ?
- Non, finit par répondre Lydia. Je crois qu'elle a parlé d'un "super-monstre", et que je rejoindrais les autres dans le miroir. Mais j'ai pas compris de quoi elle parlait.
Clémence, elle, fait le rapprochement entre ce que dit Lydia et ce qu'elle a entendu d'Aniva. Elle comprend tout de suite.
- Elle réunit toutes les victimes du Miroir de l'Ombre, et elle va en faire un monstre unique !
A ces mots, le visage de Lydia se décompose.
- Ne t'inquiète pas, Lydia, les autres Combattants de l'Arc-en-Ciel et moi nous te protègerons d'Aniva !
- M... merci... murmure Lydia qui est trop bouleversée pour se rendre compte que Blue Bow l'a appelée par son prénom.
- Comme c'est touchant ! dit la voix ironique d'Aniva. Et tellement inutile !
Aniva est apparue à quelques mètres des filles. Blue Bow se lève immédiatement et vient protéger Lydia de son corps.
- Tu croyais donc pouvoir m'échapper, dit Aniva en avançant doucement, puis en s'arrêtant et en sortant le Miroir du Mensonge. Mais le Miroir peut la suivre à la trace.
A la vue du Miroir, Clémence est étonnée.
- Mais... ce n'est pas le Miroir de l'Ombre !
- Oui... et non, réplique Aniva. J'ai transformé le Miroir de l'Ombre. C'est maintenant le Miroir du Mensonge, capable d'absorber les victimes du Miroir de l'Ombre et de les fusionner en un super-monstre qui vous détruira et apportera le chaos sur cette planète !
- Pas tant que nous vivrons !
- Et que crois-tu faire contre moi, petite impertinente ? ! Tes pouvoirs ne sont pas de taille ! En plus, si ce qu'on m'a dit est vrai, tu as toi aussi été victime du Miroir de l'Ombre. Je me demande ce que ferait le Miroir du Mensonge avec toi.
Elle tend le Miroir vers Blue Bow, qui croise les bras pour se protéger, quand un rayon de lumière jaillit du Miroir et fonce vers elle. Mais ce rayon est arrêté juste devant elle ! C'est Lydia qui est venue s'interposer !
- Lydia ! non !
- Ce n'est pas grave, réplique doucement Lydia en tournant la tête vers Blue Bow. Je ne suis pas importante. Vous devez rester en vie pour protéger les autres. Je sais que vous vaincrez le super-monstre.
Elle sourit, puis son corps devient lumineux et est absorbé par le rayon qui retourne dans le Miroir du Mensonge. Blue Bow sert les poings et les dents, les larmes aux yeux, devant une Aniva qui triomphe.
- Ha ha ha ! ! ! quelle idiote ! se sacrifier ainsi pour rien ! maintenant, le super-monstre va naître, et ce sera la fin de l'humanité !
- Ca n'est pas encore fait ! Ruisseau Scintillant !
Le jet d'eau s'approche d'Aniva qui ne fait même pas signe de sa déplacer.
- Gamineries, dit-elle avec mépris.
Elle avance son bras et forme une petite tornade noire qui absorbe le jet d'eau. Mais quand le jet disparaît, elle s'aperçoit que Blue Bow en a fait de même ! Elle la cherche du regard, quand elle sent qu'on lui tape l'épaule. Elle se retourne et, surprise, voit Blue Bow à quelques centimètres d'elle ! Cette dernière lui frappe la main qui tenait le Miroir du Mensonge qu'Aniva lâche sans pouvoir réagir. D'un bond majestueux, Blue Bow récupère le Miroir et retombe à quelques mètres d'Aniva. Elle prend le manche du Miroir du Mensonge à deux mains, en pensant : "faites que je ne me trompe pas !"
- NON ! ! ! qu'est-ce que tu fais ? ! crie une Aniva désorientée.
Bandant ses muscles, Blue Bow frappe le sol avec le Miroir du Mensonge de toutes ses forces. Sous la violence du choc, le Miroir est brisé en petits morceaux qui s'éparpillent autour d'elle. Puis ces morceaux deviennent lumineux et se transforment en rayons qui retombent derrière elle en formant des silhouettes humaines allongées au sol. Les victimes du Miroir ont toutes été libérées ! Blue Bow pousse un soupir de soulagement en les voyant toutes évanouies, mais indemnes. Aniva, elle, est au summum de la colère.
- Qu'as-tu fait ? ! Espèce d'insolente ! tu as détruit le Miroir du Mensonge ! Mon plan est fichu ! Tu es contente ? ! ! Esmeros ne va jamais me pardonner cet échec, si je reviens le voir maintenant, il va me détruire ! C'est de ta faute, et tu vas payer ! Tu m'entends ? ! Tu vas payer ! ! !
Aniva hurle de rage, tandis qu'une tornade noire apparaît autour d'elle. Quand elle disparaît, Aniva a revêtu sa robe noire, ses yeux uniformément gris sont visibles et ses cheveux ont repris leur couleur rouge métallique. "C'est maintenant," pense Clémence en se relevant, "c'est maintenant que je vais pouvoir la sauver." Tout en hurlant, Aniva lance des tornades noires vers Blue Bow. Elle évite les premières par un autre bond, puis les secondes, mais Aniva est trop rapide et elle est frappée par la troisième salve. Elle tombe à terre, sérieusement amochée, mais se relève doucement. Elle est décoiffée, couverte de poussière et de bleus, et essoufflée, mais elle tient debout.
- Tu résistes ! Mais tu ne peux rien faire contre mon pouvoir ! Tu ne fais que prolonger ton agonie ! Yaaa ! !
Aniva fait maintenant apparaître une tornade noire autour de Blue Bow dont le visage se crispe de douleur. Son uniforme se déchire en certains endroits par la force du vent qui soulève Blue Bow au milieu de la tornade, puis la projette comme une poupée déglinguée contre un amas de planches. Quand la poussière soulevée par le choc retombe, nous voyons Blue Bow allongée par terre, le visage crispé. Son uniforme est mal en point, comme elle-même, et malgré ses efforts, elle n'arrive plus à se relever.
- Alors petite, on abandonne ? demande Aniva. Tant pis, le jeu est terminé, je vais te donner le coup de grâce !
Elle lui envoie une autre de ses tornades noires, qui se dirige implacablement vers une Clémence incapable de réagir.
- Barrière de Vent !
La tornade s'écrase contre un mur de vent qui vient protéger Blue Bow, rapidement remplacé par quatre silhouettes qui se précisent comme étant les Combattants de l'Arc-en-Ciel, avec Niko sur l'épaule de Rain Bow. Yellow Bow s'agenouille à côté de Blue Bow.
- Blue Bow ! comment ça va ? ! demande Yellow Bow, les yeux humides. Réponds ! !
- Je suis... vivante... répond faiblement la Combattante. Mais il ne faut pas... Aniva...
- Aniva, tu es notre amie, mais cette fois tu es allé trop loin ! dit Red Bow en colère. Je suis obligé d'employer la force pour t'empêcher de nuire ! Boule de Feu !
La boule de feu grossit, aidée par l'énergie de la colère de Martin, mais Aniva semble s'en moquer. D'un geste distrait, elle forme une tornade qui vient rencontrer la boule de feu et annihile cette attaque.
- Vous n'avez pas compris que vous ne pouvez rien contre moi ? ! rit Aniva. Je suis trop puissante, et jamais vous ne me vaincrez ! Puisque je n'ai pas pu créer le super-démon, je vais vous détruire de mes propres mains !
Elle envoie une tornade bien plus grosse que les précédentes sur les Combattants. Green Bow s'apprête à réagir :
- Barrière... ? ! !
Elle n'a pas eu le temps de finir sa phrase, tant la surprise a été grande. Blue Bow est venue se faire frapper par la tornade, dont la force est telle qu'elle se retrouve projetée parmi ses amis.
- Mais tu es folle ! hurle Green Bow. J'aurais pu contenir son attaque ! Pourquoi ? !
- Pour... Aniva... dit faiblement Clémence.
- Comment ça, je ne comprends pas ? ! crie Red Bow.
- Vous savez bien... qu'il faudrait... un choc... pour ramener les... souvenirs d'Aniva... un choc...
- Quel choc ? ! de quoi tu parles ? ! demande Yellow Bow.
- C'est Esmeros... qui l'a envoûtée... Pour la sauver... pour briser... le sortilège...
Elle se met à tousser.
- Arrête de parler ! s'écrie Rain Bow en larmes. On va t'emmener à l'hôpital ! !
- Non... il ne faut pas... pour Aniva... il faut... le choc ultime... pour briser le sort...
- Le choc ultime ? !
- Quel plus grand choc... que de tuer un ami... de ses propres mains... termine Blue Bow.
Les Combattants comprennent enfin l'horreur des intentions de Clémence. Ils restent paralysés par la surprise et la compréhension. C'est donc cela que Clémence cachait !
- Bon, c'est pas tout ça, dit la mauvaise Aniva, mais je m'ennuie. Et si on en finissait ?
Elle fait apparaître une tornade noire au niveau de sa main puis tend la main vers la Combattants et la tornade s'allonge pour venir les frapper. Avant que les Combattants ne puissent bouger, Blue Bow s'est déjà relevée pour recevoir la tornade.
- NON ! ! !
- Aaaah !
Ce cri, ce n'était pas la voix de Blue Bow ! Aniva, à l'autre bout de la tornade, est elle-même étonnée. Si étonnée qu'elle en fait disparaître la tornade, libérant ainsi Rain Bow qui tombe à genoux devant Blue Bow !
- Angel, tu es fou ! Tu n'as pas le droit ! Je fait ça pour te protéger !
- Non... répond Angel, les yeux en larmes. Pas comme ça... je refuse qu'on se sacrifie pour moi ! Personne n'a le droit de se sacrifier !
- Mais... c'est mon rôle de te protéger ! dit Blue Bow. Tu dois vivre, pour que la Terre soit sauvée ! Et réveiller Aniva est le seul moyen de te protéger !
- Je m'en fous de la Terre ! ! Je ne pourrais pas vivre si tu venais à mourir !
Clémence est choquée par les mots de Rain Bow.
- Vous êtes les êtres auxquels je tiens le plus, mes plus chers amis, continue Angel. Comment pourrais-je survivre si l'un d'entre vous venait à disparaître ? Je ne suis rien sans vous. Mes pouvoirs ne sont à leur maximum que quand vous êtes à mes côtés. Sans vous, je ne pourrais rien faire. Comment veux-tu alors que je protège cette planète si tu n'es pas là pour m'aider ? Ton rôle est peut-être de me protéger, mais comme mon rôle est de protéger cette planète, il consiste aussi à vous protéger, vous comme tous les habitants de la Terre ! C'est pour ça que je n'accepterai jamais qu'on se sacrifie, pour qui ou quoi que ce soit ! ! !
Les Combattants sont émus, et hochent la tête, les larmes aux yeux, pour montrer qu'ils ont compris le message de Rain Bow. Devant lui, Blue Bow pleure aussi à chaudes larmes, et lui saute au cou et l'enserre dans ses bras.
- Pardon Angel ! dit-elle entre deux sanglots. Je ne m'étais pas rendue compte... Maintenant je comprends...
Un peu plus loin, la mauvaise Aniva est elle-même interloquée.
- Ce serait donc ça le pouvoir de l'amitié ? se demande-t-elle. Celui qui fait qu'on ne se sent complet que lorsque l'autre est là pour vous aider, celui qui peut déplacer les montagnes, et rend la vie des autres plus chère à son coeur que sa propre vie ? C'est un sentiment si noble...
Brusquement Aniva porte les mains à la tête et semble se tordre de douleur, devant les Combattants stupéfaits.
- Non ! ! ! je suis Aniva, spécialiste du Mensonge de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir ! L'amour, l'amitié, ce sont des sentiments qui me répugnent, et que le maître Esmeros détruira ! Noon ! ! !
- Angel, elle est en pleine confusion ! s'écrie Red Bow. Essaie ton pouvoir ! Si tu y mets suffisamment de puissance, tu devrais briser le sortilège !
- D'accord, acquiesce Angel avec le visage décidé.
Il se tourne vers Aniva, prend une grande inspiration, puis :
- Toile Arc-en-Ciel, action !
La Toile paralyse Aniva tandis que les boules d'énergie blanches foncent sur elle. D'abord celles-ci n'ont aucun effet, elles disparaissent dans son corps.
- Continue ! dit Alex, tu vas y arriver !
Rain Bow continue d'envoyer des boules d'énergie. Soudain, les yeux d'Aniva s'ouvrent en grand. Leur gris s'éclaircit lentement, une pupille et un iris vert commencent à réapparaître. Dans sa tête, Aniva voit soudain un flot de souvenirs l'envahir : la première rencontre avec Angel, dans le coin du parc, les rencontres successives avec les différents Combattants, puis le combat contre Lotarh où elle a donné sa vie pour sauver celle de Rain Bow. Finalement, ses yeux reprennent leur couleur normale, puis l'énergie blanche recouvre son corps et elle crie :
- Je suis liiiiiiiiibre ! ! !
Elle tombe finalement à terre, évanouie. Ses cheveux ont repris leur couleur rousse normale et elle porte de nouveau sa robe arc-en-ciel. Angel tombe à genoux, exténué. Les Combattants l'entourent.
- Ca va Rain Bow ? demande Yellow Bow.
- Ca va, répond-il avec un grand sourire, tandis que Red Bow l'aide à se relever. J'ai réussi, hein ?
- Oui, dit Blue Bow, tu l'as sauvée.
Elle veut s'approcher d'Aniva, mais soudain un souffle d'origine inconnue l'empêche d'approcher ! Le corps d'Aniva est entouré d'une tornade noire et finit par disparaître.
- Noon ! ! crie Rain Bow dont les yeux se mouillent de nouveau. C'est pas possible ? !
Les Combattants de l'Arc-en-Ciel en restent muets de stupeur.
- Reprends-toi Rain Bow ! dit soudain Niko sur un ton qui n'admet pas de réplique. Il ne reste plus qu'une chose à faire : trouver l'entrée de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir et les attaquer sur leur terrain. Ce sera très difficile, mais c'est le seul moyen de sauver Aniva définitivement ! Vous êtes d'accord ?
- Oui ! disent collectivement les Combattants.
- Oui, dit Rain Bow en séchant ses larmes. Aniva, tiens bon ! Nous arrivons !
Dans ce lieu sombre que Lotarh a reconnu comme étant l'intérieur du corps d'Esmeros, le corps d'Aniva apparaît, flottant au milieu du cercle des Sages Noirs. Les yeux rouges d'Esmeros apparaissent loin au-dessus de cette scène.
- Ainsi, ils sont parvenus à vaincre mon sortilège, se dit-il. La puissance de l'Arc-en-Ciel est-elle donc sans limites ? ... Non ! j'écraserai ces moucherons, et la braise du feu sacré de l'Arc-en-Ciel sera l'outil de leur perte !
La nuit dans Paris. Au-dessus des toits des immeubles, une petite silhouette vole à toute allure. Elle atteint rapidement son but : la chambre d'Angel, qui dort la fenêtre ouverte. La silhouette entre en voltigeant. Niko, car c'est de lui qu'il s'agit, s'approche du lit où Angel est pelotonné.
- Angel, dit-il doucement, Angel, réveille-toi !
Mais Angel ne fait que se retourner, ce qui énerve Niko qui lui saute dessus.
- Angel ! vite, réveille-toi !
- Qu'est-ce qui se passe ? grogne ce dernier, émergeant à peine. J'suis fatigué et l'école est finie...
- C'est pas le problème ! dit Niko, impatient. Il faut te lever, on a trouvé l'entrée de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir !
- Hein ? ! fait Angel en se redressant brusquement, ce qui fait tomber Niko à terre.
On retrouve les Combattants de l'Arc-en-Ciel, sans Angel, dans un bois. Yellow Bow baille un grand coup.
- Pourquoi est-ce qu'il faut qu'on fasse ça à une heure du mat' ? demande-t-il. Sans mes neuf heures de sommeil j'suis bon à rien.
- Il faut prendre de vitesse la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir, explique Blue Bow qui tape sur son ordinateur et regarde autour d'elle. C'est pour ça que quand le programme de Niko a détecté l'entrée du tunnel dimensionnel, il nous a immédiatement appelés.
- Sauf que bien évidemment Angel n'a pas répondu, dit Red Bow en soupirant. Qu'est-ce qu'il peut bien faire ?
- Moi en tout cas je me demande où elle se trouve cette entrée, dit Green Bow. On est au beau milieu du bois de Vincennes, mais y'a pas d'entrée à l'horizon.
- Ah ! les voilà !
Angel, transformé en Rain Bow, arrive en courant, précédé de peu par Niko.
- Enfin Rain Bow ! tu en as mis un temps ! critique Red Bow.
- Désolé, dit ce dernier, essouflé. J'ai dû courir tout le chemin depuis chez moi jusqu'au bois de Vincennes.
- Et pourquoi tu n'as pas répondu à notre appel ? demande Blue Bow sans lever les yeux de son ordinateur.
- Il avait oublié son communicateur dans son pantalon, qui se trouvait dans le placard, explique Niko. Il ne pouvait évidemment pas l'entendre.
- Tss... tête en l'air ! dit Martin.
- C'est ici que se trouve l'entrée alors ? Mais je vois rien...
- L'ordinateur détecte une déformation spatio-temporelle dans les parages, mais n'arrive pas à la localiser avec précision, dit Blue Bow. Il faut chercher. En tout cas, l'entrée n'est pas loin d'ici.
Les Combattants se mettent à chercher autour d'eux, quand soudain Rain Bow se met à crier :
- Eh ! il est bizarre ce truc !
- Qu'est-ce qui se passe ? demande Red Bow qui voit Rain Bow fixer un arbre quelconque avec une expression de surprise sur le visage.
- Cet arbre... il est bizarre...
- A moi il me paraît parfaitement normal, dit Green Bow en s'avançant vers lui.
Mais quand elle arrive à côté de Rain Bow la stupeur se lit sur son visage !
- Mais c'est vrai que c'est pas normal ce truc !
Cette fois, tous les Combattants s'approchent, Red Bow en grommelant :
- J'espère que vous ne faites pas tout ce rafut pour rien... Mais ! c'est pas possible ? !
Tous les Combattants sont arrivés au niveau de l'arbre. Devant eux, il paraît dix fois plus gros que quand ils le voyaient de côté, et une ouverture noire est présente en son flanc. Blue Bow tapote sur son ordi.
- C'est bien l'entrée, dit-elle. C'est un pli de l'espace-temps. Quand on ne la regarde pas bien en face, on ne voit que l'espace autour, comme s'il n'était pas déformé. C'est pour ça que l'arbre nous paraissait avoir une taille normale. Mais quand on se met bien en face d'elle, l'ouverture apparaît.
- Qu'est-ce qu'on fait alors ? demande Yellow Bow.
- On entre dans le tunnel, bien sûr ! dit Niko.
- J'avais peur d'entendre cette réponse, réplique Aurélien en frissonnant.
- Bon, assez tergiversé ! s'écrie Red Bow. Vous êtes prêts ?
Les Combattants acquiescent.
- Alors allons-y !
Ils avancent vers l'ouverture noire, béante, et disparaissent bientôt de l'espace conventionnel.
Nous retrouvons nos amis dans ce qui ressemble furieusement à une grotte, si ce n'est que la pierre qui la compose semble légèrement bleutée et phosphorescente, ce qui permet aux Combattants de voir ce qui les entoure. Blue Bow a pris la tête du groupe avec Niko sur son épaule, et elle continue de taper sur son ordinateur tout en marchant.
- C'est bizarre quand même, dit Rain Bow. Je m'attendais à autre chose d'une pliure dans l'espace-temps.
- Un tunnel dimensionnel, c'est aussi un espace, dit Niko. Et comme tout espace, il contient de la matière. Celui-ci a dû être crée par ceux de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir qui l'ont aménagé à leur goût.
- Je l'crois sans peine ! réplique Red Bow. Cet endroit est lugubre !
- Et c'est long ! se plaint Yellow Bow. On est bientôt arrivés ?
- Difficile à savoir, dit Blue Bow. Cet espace n'obéit pas aux lois physiques usuelles. On ne peut pas utiliser les concepts de distance et de direction comme d'habitude. J'en ai du mal à configurer l'ordinateur. Oh ! voilà un autre problème !
Blue Bow s'arrête de marcher. Devant elle, le couloir se divise en deux, dont l'un des couloirs semble conçu pour des lilliputiens. C'est plus un boyau qu'un couloir en fait.
- Quel problème ? se demande Red Bow. Le boyau est bien trop petit pour nous, on n'y passera jamais ! On ne peut que continuer par le couloir.
- Le problème, c'est que quand Lotarh utilise sa transposition, sa matière doit passer dans ce tunnel sous forme de rayon, et il peut alors très bien passer par ce trou de souris. Il se peut très bien que ce soit le bon chemin et que l'autre ne mène nul part.
- Un piège pour éviter les visites impromptues, comprend Niko. Mmm... je ne vois qu'une possibilité : je suis le seul à pouvoir explorer ce passage. Je vais donc y aller tandis que vous continuez dans le couloir.
- Mais... tu es sûr ? demande Rain Bow, inquiet.
- Oui, dit Niko, ne t'inquiète pas. Je suis peut-être petit, mais je vole très vite. A tout à l'heure !
Et il s'envole et s'engouffre dans le boyau. Les Combattants reprennent leur route par l'autre couloir, non sans que Rain Bow ait jeté un dernier regard inquiet vers le trou. Ils continuent donc à marcher pendant cinq minutes quand Blue Bow s'arrête de nouveau et se met à fixer devant elle, les muscles tendus.
- Je détecte une énergie qui s'approche de nous. Préparez-vous !
En effet, au loin, un point lumineux apparaît, puis s'approche en une boule d'énergie qui s'arrête devant les Combattants. Deux yeux rouges apparaissent sur la boule qui change de forme et redevient matière. Lotarh se tient devant nos amis !
- Félicitations ! dit-il. Vous avez trouvé l'entrée. Mais je suis au regret de vous dire que vous ne sortirez jamais d'ici !
- Et tu crois donc nous en empêcher ? ! Boule de Feu !
La boule de feu n'a pas le temps d'atteindre Lotarh qui disparaît et réapparaît quelques mètres à côté. Elle continue alors sa route et finit par exploser contre la pierre.
- Je n'aurai même pas besoin de faire grand chose, ricane Lotarh.
- Attends, Lotarh ! s'écrie Rain Bow. Je ne me battrai pas contre toi si tu me dis où se trouve Aniva !
- Idiot ! tu crois que ça me fait peur de me battre contre toi ? ! Je vais te proposer un autre marché plutôt : si tu te rends, je laisserai tes amis en vie et les ferai sortir d'ici !
- Tu crois pas que je vais te faire confiance ? ! Tu n'as aucune parole !
- C'est vrai, dit Lotarh. Je les aurais probablement tués. Mais cela n'a aucune importance. Vous êtes dans le labyrinthe maléfique, et vous n'avez aucune chance de trouver la bonne sortie !
- Le labyrinthe maléfique ? demande Blue Bow.
- Ce tunnel dimensionnel s'étend loin dans l'espace et le temps, et il possède des sorties un peu partout. Vous pouvez vous retrouver sur une planète inhabitable et mourir d'asphyxie, ou arriver au centre d'une étoile, et brûler instantanément ! Ha ha ha !
- Euh... ça me plaît plus trop cette histoire de labyrinthe machin-truc, dit Rain Bow en reculant. Je veux rentrer chez moi !
- Trop tard ! ! s'écrie Lotarh. Votre destin est scellé !
En riant, Lotarh crée une vague d'énergie noire qui fonce vers les Combattants. Ils tentent de lui résister mais elle est trop forte et finit par les faire trébucher et les emporter tous aux fins fonds du labyrinthe ! Lotarh les regarde disparaître.
- Enfin débarassés d'eux, se dit-il. Maintenant, allons trouver ce stupide volatile.
Les Combattants hurlent et se débattent, mais la vague continue à les emporter, les dirigeant vers un trou, une sortie complètement noire, quand soudain une lumière apparaît au milieu de cette sortie. Elle augmente progressivement d'intensité et finit par éclairer tellement que tout disparaît !
Pendant ce temps, Niko continue à voler dans l'étroit boyau, se demandant si ce dernier est sans fin. Mais il voit enfin un lueur devant lui. Il presse le vol (NdlA : "presser le pas" n'est pas une expression valable pour un oiseau, n'est-ce pas ?), et effectivement, une sortie se rapproche de lui. Il continue à voler jusqu'à ce qu'il traverse l'ouverture.
- Mais... ? où est-ce que je peux bien être ? !
Devant lui s'étend un désert blanc, un champ de glace et de neige balayé par une tempête de neige.
Dans un vide noir, constellé de minuscules étincelles blanches, une lumière apparaît, puis grandit et explose, laissant une bulle dans laquelle on retrouve les Combattants de l'Arc-en-Ciel. Ces derniers sont désorientés pendant un moment, mais Red Bow et Blue Bow reprennent vite leurs esprits.
- Qu'est-ce qui se passe ? se demande Red Bow. On combattait Lotarh il y a un instant et...
- Le labyrinthe maléfique nous a envoyé quelque part, dit Blue Bow. Mais où ?
- Ouh la la ! fait Rain Bow. On est dans l'espace ! C'est des étoiles ! J'ai peur !
- J'ai l'impression que tu as raison, continue Blue Bow. Mais ces lueurs, des étoiles ? Elles me paraissent bien floues...
- En tout cas, dit Red Bow en touchant la bulle de la main, cette bulle semble nous protéger du vide spatial.
- Eh ! Eh ! ! ! hurle Yellow Bow.
- Qu'est-ce qui se passe encore ? demande Clémence, énervée, en se tournant vers lui. Oh mon dieu ! !
Tous les Combattants se retournent, pour voir un spectacle extraordinaire, grandiose. Devant eux s'étend une majestueuse spirale de lumière, qui semble si gigantesque que seule la distance leur permet de l'embrasser d'un seul regard. Mais cette spirale n'est pas uniforme. Elle est formée de milliards de petites lumières, qui malgré la distance semblent toutes bien individualisées.
- Bon sang, mais qu'est-ce que c'est ? ! demande Rain Bow.
- C'est votre Galaxie, répond une voix douce qui fait sursauter tous les Combattants, celle que vous appelez la Voie Lactée.
Devant les Combattants un scintillement apparaît, puis se condense en une forme humaine et féminine mais qui ne fait qu'une trentaine de centimètres de haut. C'est une femme, vêtue d'une longue robe blanche translucide fermée dans le dos par deux fins rubans très longs. Ses longs cheveux blancs sont rassemblés au sommet de sa tête en un chignon duquel partent deux queues qui descendent jusqu'à ses pieds nus. Elle porte une sorte de foulard arc-en-ciel qui ne repose pas sur ses épaules, mais flotte au-dessus d'eux et derrière sa tête et passe entre ses bras et son buste sans toucher son corps. La couleur de ses yeux est indescriptible, semblant faite de toutes les couleurs mélangées mais sans être blanche. Son visage reflète une sérénité et un amour tels que nos amis n'en ont jamais vus.
- Qu... qui êtes-vous ? balbutie Rain Bow.
L'entité pose les yeux sur Angel, qui reconnaît immédiatement ce regard, l'ayant gardé dans sa mémoire comme un trésor inestimable. Ce regard est identique à celui que sa mère posait sur lui, un regard d'amour inconditionnel ! La femme répond de sa voix douce et chaude :
- Je suis l'Ame de cette Galaxie, l'Esprit d'Amour né des sentiments positifs de ses habitants, la Gardienne qui veille au développement harmonieux de cette Spirale Stellaire (NdlA : je sais, j'abuse des majuscules, mais c'est comme ça que sa voix sonne). De par mon origine, je n'ai pas d'identité ni de nom personnel, mais ceux qui connaissent mon existence m'ont surnommée : Galactée.
- Vous n'êtes pas Esmera ? demande Red Bow, surpris.
A la mention de ce nom, un voile de tristesse tombe momentanément sur le sourire calme de l'esprit, mais il disparaît quand elle répond :
- Esmera est ma fille. N'étant qu'esprit, mes possibilités d'action sur le monde matériel sont très faibles. A une époque où la Voie Lactée était torturée par des guerres sans fin, je ne pouvais pour mettre fin à cette folie que déléguer ma mission à un être de chair. Quand Esmera est née, j'ai tout de suite ressenti l'énorme pouvoir que son esprit recelait, et je l'ai mise sous ma coupe et éduquée comme ma fille, pour qu'elle accomplisse à ma place ce que je ne pouvais faire moi-même.
- Mais alors, vous savez ce qui lui est arrivé, pourquoi elle a disparu ! s'écrie Green Bow.
- Oui... mais il n'est pas temps de vous parler de cela, répond évasiment Galactée, tandis qu'un autre voile triste est apparu pendant un instant sur son visage. Je n'ai pas beaucoup de temps. Vous sauver m'a beaucoup coûté.
- C'est vous qui nous avez sortis du labyrinthe maléfique ? !
- Oui. Je suis votre combat depuis le début, sans malheureusement pouvoir y participer, mais quand j'ai vu que vous alliez être projetés dans le vide spatial, j'ai rassemblé tout mon pouvoir pour vous protéger. Je vais maintenant profiter de cette situation pour vous montrer quelque chose.
La bulle commence à bouger. En fait, du point de vue des Combattants de l'Arc-en-Ciel, la bulle est immobile et c'est la Galaxie qui s'approche d'eux.
- C'est donc cela la Voie Lactée, dit Blue Bow, fascinée par le spectacle. Donc les points lumineux ne sont pas des étoiles mais des galaxies. C'est pour ça qu'ils paraissent flous... C'est un rêve d'astronome que nous sommes en train de vivre.
- Brrr... moi ça me fout la trouille ce vide spatial, dit Rain Bow en frissonnant.
- T'inquiète pas, dit Green Bow en souriant, on est là.
La bulle s'approche toujours de la Galaxie et il est maintenant impossible de la voir entière d'un seul coup d'oeil.
- Où nous emmenez-vous, Galactée ? demande Blue Bow.
- Je vous fais faire un voyage dans l'espace et le temps, qui vous fera comprendre bien des choses...
En continuant à s'approcher, les Combattants remarquent soudain des mouvements, ainsi que de petits flashs de lumière. Ils plongent maintenant à toute vitesse dans un des bras de la spirale et rapidement découvrent avec horreur un spectacle de destruction ! Des planètes entières explosent, ainsi que des étoiles, des vaisseaux spatiaux indescriptibles, grands comme des mondes, se battent et s'entre-détruisent. Rain Bow éclate en larmes tandis que les autres sont paralysés par ce spectacle.
- Qu'est-ce qui se passe ? ! hurle Angel entre deux sanglots. Qu'est-ce que c'est ? !
- C'est la dernière bataille, explique Galactée dont le sourire a disparu, celle qui a détruit la Confrérie de l'Arc-en-Ciel...
- Nous sommes en train d'assister aux événements du passé ? se demande Clémence, songeuse.
Ils foncent maintenant vers une planète à l'atmosphère rougie par les combats. Ils survolent de près ce gigantesque champ de bataille où des êtres qui semblent humains se battent contre des monstres plus difformes les uns que les autres. Et soudain ils découvrent Lotarh et Aniva, se battant l'un contre l'autre ! Lotarh envoie ses attaques bien connues des Combattants, mais Aniva lui réplique avec des pouvoirs qu'ils ne lui connaissaient pas ! Finalement, elle concentre toute son énergie dans une boule de lumière arc-en-ciel qui parvient à repousser Lotarh, et elle est récupérée par des soldats qui, malgré ses protestations, l'emmènent dans un vaisseau spatial qui quitte la planète immédiatement. La bulle contenant les Combattants lui emboite le pas, et voit bientôt la planète exploser !
- C'est la bataille dont Aniva nous avait parlé, dit Yellow Bow, celle qui la culpabilisait tant !
- Je comprends maintenant ce qu'elle a vécu, dit Red Bow. Ca a dû être horrible ! Même ses explications étaient en dessous de la vérité.
Nous retrouvons Niko, marchant dans la neige (le vent est trop fort), transi de froid, mais continuant, déterminé. Soudain, la tempête s'arrête, et le ciel se découvre subitement, montrant les étoiles et la nuit noire.
- Mais... je croyais être au pôle Nord, mais c'est l'été, le soleil de minuit ! Si c'est la nuit noire, c'est que... l'hiver austral, le pôle Sud ! Je suis en Antarctique !
Grâce à l'accalmie et la lumière des étoiles et du croissant de lune, Niko voit soudain quelque chose devant lui. Il s'approche rapidement, et découvre un mur recouvert de glace, le flanc d'une colline, et sur ce flanc, une porte ! C'est une porte à double battant, gigantesque, faisant au moins cinquante mètres de haut, faite de la pierre la plus noire qui puisse exister, à peine sculptée.
- C'est la véritable entrée de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir ! Vite, il faut que je retrouve les autres !
Il se retourne, mais une voix l'arrête :
- Tu n'iras nulle part !
Lotarh apparaît devant Niko.
- Petit oiseau de malheur, tu as eu tort de venir fouiner dans nos affaires ! Ta punition sera la mort ! Ah ah ah ah ! !
Et nous laissons ici la confrontation de Niko et Lotarh par un fondu au noir.
Les Combattants de l'Arc-en-Ciel continuent leur voyage vers le centre de la Voie Lactée. Le nombre d'étoiles augmente jusqu'à ce que la bulle arrive devant un joyau, une perle bleue, verte et blanche, une magnifique planète qui semble irradier d'une lumière bénéfique et d'une beauté sans pareil.
- Qu'est-ce qu'elle est belle ! dit Green Bow. On dirait une pierre précieuse.
- Elle ressemble à la Terre, dit Blue Bow, mais elle est tellement plus belle !
- Votre planète aussi a cette lumière enfouie en elle, dit Galactée.
Red Bow s'apprête à lui demander de quoi elle parle, quand Rain Bow éclate :
- Mais alors, cette planète, c'est Planète-Mère ! !
- Tu as deviné, répond l'esprit. C'est la planète natale d'Esmera, le siège de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel.
- Ca veut dire qu'on va assister à sa... à sa...
Les mots restent bloqués dans la gorge de Red Bow. Effectivement, après quelques instants, une étincelle semble quitter la planète, puis cette dernière explose en une gerbe de matière et d'énergie, mettant ainsi fin à la civilisation galactique qui tentait de maintenir la paix dans la Voie Lactée. Tous les Combattants ont les larmes aux yeux.
- Je suis désolée d'avoir eu à vous montrer ce spectacle, dit Galactée. Mais cela était nécessaire pour renforcer votre détermination. La bataille finale approche, et vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher une telle tragédie de se reproduire.
Les Combattants sèchent leurs larmes. Leur visage arbore maintenant un air décidé.
- Mais... et Aniva ? demande Rain Bow.
- Dans ce passé, Aniva, la braise du feu sacré de l'Arc-en-Ciel, a quitté la planète à temps et se rend maintenant sur le satellite de votre planète pour s'y endormir pendant une éternité. Dans votre présent, Aniva vous attend. Vous devez la sauver coûte que coûte des griffes d'Esmeros !
La bulle commence à s'éloigner de Galactée. Rain Bow court vers elle, comme s'il voulait arrêter la bulle.
- Attendez !
- Je ne peux plus... Je n'ai que juste assez d'énergie pour vous renvoyer sur Terre. J'ai confiance en vous ! Vous vaincrez car vous êtes...
Galactée hésite, puis se reprend.
- Vous êtes les Combattants de l'Arc-en-Ciel ! Vous avez ma bénédiction, et dans votre coeur le pouvoir de vaincre les ténèbres ! Adieu !
Avec un éclair de lumière, la bulle disparaît sans que Rain Bow et ses amis n'aient eu le temps de réagir.
Nous sommes de retour dans le tunnel dimensionnel, où Lotarh est en train de donner une raclée à Niko qui tombe à terre. Ce dernier semble bien mal en point, couvert de poussière et de contusions, les plumes complètement ébouriffées, mais il se relève, s'envole et essaie de donner des coups de bec à Lotarh. Mais ce dernier ne bronche pas et l'envoie de nouveau à terre par une gifle d'énergie noire.
- Assez plaisanté, dit Lotarh. Je suis las. J'ai envie de terminer le travail rapidement.
Niko ne peut plus se relever. Tranquillement, Lotarh crée une boule d'énergie noire qu'il se prépare à lancer sur l'oiseau quand une lumière apparaît à deux mètres d'eux. De surprise, il relâche sa concentration et sa boule noire disparaît. La lumière grandit, puis disparaît en laissant apparaître les Combattants de l'Arc-en-Ciel. Les yeux de Lotarh s'agrandissent de surprise.
- Vous ? ! c'est impossible ! ! Personne ne peut ressortir vivant du labyrinthe maléfique !
- Toute règle a ses exceptions, dit Red Bow. Nous en sommes la preuve.
- Niko !
Rain Bow court s'agenouiller devant Niko et le prend dans ses bras. L'oiseau, faible mais vivant, se tourne vers lui.
- Vous êtes là... J'avais peur... que vous n'ayez disparu... à jamais...
- Tiens bon ! Ne parle pas, économise tes forces !
Angel tourne des yeux noirs de colère vers Lotarh.
- Donc vous êtes parvenus à revenir... Vous m'impressionnez vraiment, ricane ce dernier.
- Oui nous sommes revenus, dit Yellow, et il faut qu'on te remercie : grâce à toi, nous avons vu exactement ce qui s'était passé autrefois, et cela a renforcé notre détermination.
- Me remercier ? ! rugit Lotarh. Mais vous êtes revenus encore plus bêtes que vous n'étiez avant ! Vous auriez mieux fait de rester où vous étiez, car maintenant vous allez mourir de mes propres mains ! !
Ses yeux se mettent à briller et il crée plusieurs pointes de cristal noir qu'il envoie sur Rain Bow. Ce dernier n'est pas touché de plein fouet mais les cristaux lui provoquent plusieurs coupures et il est projeté un peu plus loin, avec Niko dans les bras.
- Angel ! crie les Combattants qui se ruent autour de lui.
- Il faut le protéger, c'est notre devoir et notre mission ! dit Blue Bow d'un air décidé.
- D'accord ! disent ensemble les autres Combattants.
Ils se relèvent et se mettent autour de Rain Bow, dos vers lui, comme en rempart, la poitrine projetée vers l'avant. Puis ils entonnent l'un après l'autre :
- Pouvoir sacré de la couleur Rouge !
- Pouvoir sacré de la couleur Verte !
- Pouvoir sacré de la couleur Bleue !
- Pouvoir sacré de la couleur Jaune !
A chaque fois que l'un des Combattants a prononcé cette phrase, son amulette s'est mise à briller de la couleur correspondante. Quand les quatre Combattants ont finis, leurs auras apparaissent, puis se fondent en une seule barrière de lumière autour d'eux et de Rain Bow.
- Vous croyez m'impressionner avec vos jeux de lumière ? ! Je vais vous montrer qui est le plus fort ! ! Yaa ! !
Lotarh fait apparaître plusieurs dizaines de cristaux noirs qu'il lance vers les Combattants. Ils virevoltent autour d'eux puis foncent vers eux ! Ils explosent en rencontrant la barrière mais leurs éclats déchirent leurs uniformes et provoquent de multiples blessures superficielles qui font crier de douleur les Combattants. Ces derniers tombent à genoux mais continuent à maintenir la barrière, malgré la douleur que cela leur cause. Mais soudain, Rain Bow se relève d'un air déterminé, traverse la barrière et se retrouve face à Lotarh.
- Cette fois tu es allé trop loin ! ! Tu as détruit des mondes, torturé des innocents, failli tuer notre amie, et maintenant tu tortures mes meilleurs amis ! Je ne peux pas te pardonner de tels actes ! Prends garde ! car je suis le messager de l'espoir, Rain Bow !
- Ton ridicule espoir, je vais le réduire en miettes ! ! !
Il fait apparaître un autre cristal noir qu'il attrape et se prépare à lancer contre Rain Bow qui réplique aussitôt.
- Toile Arc-en-Ciel, action !
La Toile Arc-en-Ciel se déploit autour de Rain Bow tandis que l'énergie reste concentrée sur ses mains et rend ses gants brillants d'une magnifique lumière blanche. Lotarh lance son cristal noir sur Rain Bow, mais celui-ci parvient à l'attraper ! Son énergie passe alors dans le cristal qui devient blanc lumineux et il le renvoie à toute vitesse vers le spécialiste de la Haine.
- Quoi ? !
Surpris, Lotarh n'a que le temps de se fabriquer un bouclier de cristal noir pour se protéger, mais le cristal blanc traverse le bouclier en le faisant exploser et frappe Lotarh en plein coeur ! Il hurle de douleur.
- Non, ce n'est pas possible ! Moi, Lotarh, le plus puissant des spécialistes de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir, vaincu par ce gamin ? ! Il est trop puissant, je n'ai rien pu faire ! Nooooooon ! ! !
L'énergie recouvre le corps de Lotarh qui se désagrège progressivement du bas vers le haut en une poussière blanche qui tombe vers le haut et disparaît ! Il ne reste plus rien du spécialiste. Rain Bow regarde un instant l'endroit où ce dernier se tenait, puis ses gants cessent d'être lumineux et la Toile Arc-en-Ciel disparaît, tandis qu'il pousse un soupir de soulagement.
- Bravo Rain Bow, tu as gagné.
Il se retourne pour voir ses amis indemnes, ainsi que Niko !
- Vous allez bien ! dit-il avec un grand sourire.
- Ta Toile Arc-en-Ciel a guéri nos blessures, dit Yellow Bow.
- Ecoutez, dit Niko. Je sais maintenant où se trouve la véritable entrée de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir. Il va falloir se préparer à l'attaquer au plus vite.
Les Combattants acquiescent.
- Nous sommes les Combattants de l'Arc-en-Ciel, dit Angel, et nous vaincrons le mal, quoi qu'il arrive !
C'est de nouveau la nuit, le lendemain du combat contre Lotarh. Nous retrouvons les Combattants de l'Arc-en-Ciel et Niko, réunis dans le "jardin secret" d'Angel (NdlA : l'été, les parcs de Paris sont fermés à partir de neuf heures du soir. Ca veut dire que nos Combattants ont dû faire le mur pour passer. C'est pas bien ça, de la part des protecteurs de la Terre !). L'atmosphère est pesante, car ils sentent que ce pourrait bien être la dernière fois qu'ils se retrouvent ensemble à cet endroit.
- J'comprends pas, dit Yellow Bow. Pourquoi on passe tout simplement pas par le tunnel dimensionnel ?
- J'arriverais pas à y passer les épaules ! réplique Red Bow. Et puis, qui sait quels nouveaux pièges ils y ont installés.
- Oui, dit Blue Bow. Tous les spécialistes ont été vaincus, mais il reste toujours les douze Sages Noirs, et le maître Esmeros lui-même.
- Mais tu ne nous avais pas dit que c'était dangereux de faire appel à la transposition Arc-en-Ciel ? demande Green Bow à l'attention de Niko.
- Vous avez fait appel aux pouvoirs sacrés de vos couleurs lorsque vous avez voulu protéger Rain Bow, répond l'oiseau. Vous avez été capables de contrôler parfaitement l'énergie que vous avez crée et de la fusionner en une barrière protectrice. Je pense que maintenant vous contrôlez suffisamment bien vos pouvoirs pour utiliser la transposition Arc-en-Ciel sans danger.
- Alors qu'est-ce qu'on attend ? demande Rain Bow, déterminé.
Ils se mettent en cercle, et se prennent les mains.
- Pour sauver Aniva ! dit Yellow Bow.
- Pour protéger nos amis et notre famille ! ajoute Green Bow.
- Pour sauver la Terre ! continue Blue Bow.
- Même au prix de nos vies ! termine Red Bow.
- Concentrons nos pouvoirs ! ordonne Rain Bow.
- Pouvoir sacré de la couleur Rouge !
Une aura rouge apparaît autour de Martin, tandis qu'une espèce de vent commence à soulever ses cheveux.
- Pouvoir sacré de la couleur Verte !
L'aura verte d'Alexandra apparaît, et ses longs cheveux sont soufflés vers le haut.
- Pouvoir sacré de la couleur Bleue !
Le corps de Clémence se met à luire de la lumière bleue de son aura, faisant bouger sa chevelure.
- Pouvoir sacré de la couleur Jaune !
Aurélien fait apparaître son aura jaune, et ses cheveux aussi se mettent à bouger.
- Pouvoir sacré des couleurs de l'Arc-en-Ciel !
L'aura couleur du pont de l'espoir apparaît autour d'Angel, que le vent atteint aussi. Les auras des Combattants se rejoignent, puis ils entonnent ensemble :
- Transposition Arc-en-Ciel !
Une spirale arc-en-ciel se forme autour de leur cercle, tandis qu'ils sont lentement soulevés de terre. Puis ils disparaissent, et la spirale s'envole aussitôt pour disparaître dans le ciel. Niko se pose à l'endroit où les Combattants de l'Arc-en-Ciel se trouvaient il y a un instant.
- Revenez-nous, dit-il. Je vous en prie, restez en vie.
Dans ce lieu formé d'ombres presque solides, ce lieu qui n'est autre que le corps d'Esmeros, les douze Sages Noirs flottent en cercle. Soudain l'un d'entre eux appelle :
- Apparaissez maintenant ! Enfants d'Esmeros !
Au centre du cercle, quatre silhouettes se forment, puis prennent de la consistance pour former quatre monstres humanïdes. Le premier ressemble à une espèce de minotaure rouge avec des cornes aux coudes et aux genoux. Le second est une femme à la peau verte, vêtue d'une robe aux multiples plis comme celles qu'on trouve sur les statues grecques. Mais au lieu de cheveux cette monstresse a le crâne recouvert de ronces. Le troisième monstre est aussi féminin, mais est recouvert d'écailles et possède une tête de requin, avec des dents aiguisées comme des rasoirs. Enfin, le dernier monstre ressemble à un chevalier couvert d'une armure jaune, si ce n'est sa tête de lion. Le minotaure s'avance.
- Nous sommes prêts ! affirme-t-il.
- Vous êtes les derniers soldats de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir. Vous avez été crées spécifiquement pour combattre les Combattants de l'Arc-en-Ciel. Ces derniers s'approchent dangereusement de notre repaire. Arrêtez-les, et tuez-les ! Nous devons les vaincre une bonne fois pour toutes !
- Nous ne ferons pas comme les spécialistes vaincus ! Nous vous rapporterons leurs têtes !
Les quatre monstres redeviennent des silhouettes puis disparaissent. Bien au-dessus du cercle des Sages Noirs, Esmeros pense pour lui-même :
- Même s'ils ne réussissent pas leur mission, ces misérables Combattants seront détruits par ma dernière arme, celle qu'ils ne voudront vaincre !
Nous nous retrouvons devant une étendue blanche. Le ciel est couvert de nuages noirs menaçants, et le vent charrie un peu de neige. Nous sommes au pôle Sud, où les Combattants de l'Arc-en-Ciel se sont retrouvés après leur transposition. Ils regardent autour d'eux, tandis que Blue Bow tapote sur son ordinateur. Seul Rain Bow reste quasi immobile, si ce n'est les tremblements continuels qui parcourent son corps.
- On s'les gèle ici ! se plaint-il. Pourquoi est-ce que notre uniforme est si léger ? ! !
- Bouge un peu et t'auras moins froid, lui reproche Red Bow. Et puis, je ne trouve pas qu'il fasse froid.
- Nos pouvoirs nous protègent un peu, explique Blue Bow. Mais malgré cela, il y a un problème. Nous sommes dans l'hiver austral. Il devrait faire nuit noire et au moins -40 degrés Celsius. Or mon ordinateur persiste à me dire qu'il ne fait que -10 degrés.
- C'est pas que ça me dérange, mais est-ce que c'est mauvais ? demande Green Bow.
- Ca indique une activité anormale, répond Clémence. La présence de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir perturbe l'équilibre naturel de cet endroit. Il faut vite les vaincre avant que cette perturbation ne se répercute sur tout la planète.
- Tu as trouvé dans quelle direction on doit aller ? demande Yellow Bow.
- Oui. Suivez-moi.
Blue Bow commence à marcher et les autres Combattants lui emboitent le pas.
- Où pensez-vous aller ainsi ? !
Les Combattants s'arrêtent et regardent vers le haut, d'où la voix est venue. Ils découvrent avec surprise quatre créatures mosntrueuses qui les toisent en flottant dans le ciel.
- Nous sommes les Enfants d'Esmeros, dit la créature rouge pleine de cornes. Nous avons pour mission de protéger l'entrée de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir et nous avons été crées pour vous vaincre !
- Nous n'avons pas le temps de nous occuper de vous ! crie Red Bow. Vous allez devoir nous laisser passer, que vous le vouliez ou non ! Boule de Feu !
Red Bow lance sa boule de feu vers les monstres, mais ces derniers l'évitent sans problème et descendent vers les Combattants.
- Action Lumineuse !
Une boule de lumière explose devant les monstres qui sont étourdis par l'éclair.
- Allez-y ! crie Yellow Bow. Emmenez Angel, je vais les occuper.
- Non ! crie Angel. Tu viens avec nous !
- Je suis le plus faible d'entre vous, et vous allez probablement rencontrer des ennemis plus puissants, dit Aurélien avec un grand sourire. Allez-y, n'oubliez pas notre mission.
- Mais, et toi ? demande Clémence.
- Ne t'inquiète pas. Ton pot de colle préféré ne va pas se laisser avoir facilement.
Blue Bow acquiesce, et les Combattants le quittent au pas de course. Yellow Bow se tourne vers les monstres.
- Mon pouvoir est faible, dit-il, mais mes boules de lumière sont formées d'énergie. Je devrais pouvoir en faire quelque chose.
Les monstres ont enfin retrouvé la vue, pour voir que leur cible s'est échappée, et décident de décharger leur colère sur le dernier qui reste. Ils foncent sur Yellow Bow mais ce dernier parvient à éviter leurs attaques, quand il se retrouve bloqué par l'épée du monstre jaune que ce dernier a sorti de son fourreau par surprise. Yellow Bow se retrouve bloqué contre le corps du monstre à l'armure, l'épée contre sa gorge.
- Tu vas payer pour le retard que tu nous as coûté, dit ce le monstre jaune d'une voix de fausset.
- Certainement, dit Aurélien avec un sourire, tandis qu'il met ses mains contre l'armure de son adversaire. Mais tu vas payer avec moi.
- Hein ? !
- Action Lumineuse !
Yellow Bow a mis toute sa puissance dans son attaque. La boule d'énergie apparaît contre le monstre, et en explosant le traverse de son énergie et le désintègre ! Malheureusement, Aurélien se retrouve aussi au beau milieu de cette explosion alors que les autres monstres s'enfuient en volant devant cette boule de lumière qui grandit encore et encore... pour finalement disparaître. Au centre de cette boule disparue, un cratère s'est formé dans la neige, au fond duquel Yellow Bow est étendu, couvert de contusions.
- Hé hé, fait-il doucement. Je suis enfin parvenu à détruire un monstre. Clémence peut être fière de moi. Par contre, ça m'a épuisé, il faut que je me repose un...
Mais il perd conscience avant d'avoir pu terminer sa phrase.
Plus loin, Rain Bow a vu l'explosion de lumière et veut retourner sur ses pas, mais Red Bow l'en empêche.
- Laisse-moi ! crie Angel. Il faut aller l'aider !
- Non, dit Red Bow, nous avons une mission à remplir d'abord. Il ne faut pas perdre de temps !
- Mais... et Aurélien ? demande Angel en larmes.
- T'inquiète pas, dit Blue Bow dont les yeux sont brillants. Il va bien. Les mauvaises herbes ont la vie dure.
- T'es sûre ? demande Rain Bow.
- Oui, acquiesce-t-elle, redonnant un léger sourire à Rain Bow.
- Euh, il serait temps de s'en aller, les monstres nous suivent ! dit Red Bow.
En effet, les trois monstres restants s'approchent en volant des Combattants de l'Arc-en-Ciel. Ces derniers se remettent à courir, mais les monstres gagnent lentement du terrain. Soudain, Green Bow s'arrête.
- Qu'est-ce que tu fais ? ! demande Martin en se retournant, surpris.
- Continuez à courir ! répond-elle. Je vais les ralentir du mieux que je peux !
- Mais ... !
- Allez-vous-en ! Rain Bow est le seul d'entre nous qui soit capable de vaincre Esmeros. Il ne faut pas risquer qu'il soit blessé lors d'un combat. Alors partez, vite !
- D'accord, disent les Combattants restants, qui se remettent à courir.
- A moi maintenant, se dit Alexandra. Barrière de Vent !
Elle crée un gigantesque mur de vent sur lequel les monstres se cognent. Ils se tournent vers elle et lui foncent dessus. La monstresse verte aux ronces à la place des cheveux se met en première ligne. Ses ronces grandissent et foncent sur Green Bow.
- Attention, se dit cette dernière. Il ne faut pas faire d'erreur.
Elle se concentre, et au moment où les ronces vont l'atteindre, elle crie :
- Barrière de Vent !
Elle crée un grande barrière de vent circulaire qui brise les ronces. Ce vent se charge d'épines et de neige et grandit pour former une vraie tornade coupante comme un rasoir ! Deux des monstres parviennent à s'échapper, mais le monstre vert était trop près et est déchiqueté par ses propres épines ! Il disparaît dans un hurlement de douleur, tandis que la tornade se calme. Au centre, nous voyons maintenant Green Bow, de multiples coupures sur le corps. Visiblement, la tornade l'a atteinte elle aussi. Elle tombe à terre.
- Désolé les amis, j'ai fait... ce que j'ai pu...
Et elle bascule dans l'inconscience.
Les autres Combattants continuent à courir, tandis que Blue Bow continue à taper sur son ordinateur (NdlA : je me demande comment elle fait pour faire les deux en même temps...).
- Deux des monstres continuent à nous suivre, dit-elle. Mon ordinateur peut les détecter.
- Ils se rapprochent ? demande Red Bow.
Clémence acquiesce. Martin s'arrête de courir et dit :
- Je vais les retenir et si possible les détruire, dit-il. En attendant, tu emmènes Angel jusqu'à l'entrée de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir !
- Non ! crie Rain Bow. Je suis pas d'accord !
- Moi non plus, dit Blue Bow. C'est moi qui reste.
- Mais...
- Pas de mais ! Red Bow, tu es le plus puissant d'entre nous, et donc le plus à même de protéger Rain Bow. C'est toi qui va continuer avec lui. Vous n'avez plus besoin de mon ordinateur, l'entrée n'est plus très loin, et c'est tout droit.
- Non Clémence, tu continues avec nous ! s'insurge Rain Bow. C'est un ordre !
- Désolé Angel, mais nous n'avons pas le choix. Tu es mon ami et je te protégerai jusqu'au bout. Mais ne t'inquiète pas, je ferai en sorte de rester en vie.
- Promis ?
- Promis, fait Clémence très doucement.
- Okay, alors bonne chance ! dit Red Bow.
Ils se sourient, et Red Bow et Rain Bow repartent à toute vitesse tandis que Blue Bow se tourne vers les monstres qui se rapprochent rapidement. Elle utilise son ordinateur puis dit :
- Le monstre rouge est trop puissant, je ne pourrai que le repousser. Par contre, je peux m'occuper du monstre bleu. J'ai trouvé son point faible, mais il va falloir jouer serré...
Les deux monstres arrivent et voient Blue Bow seule. Le minotaure rouge fonce sur elle tête la première, mais elle s'échappe par un roulé-boulé et il s'écrase au sol. Il essaie de se relever mais il est étourdi. Le monstre bleu à tête de requin est resté en l'air et envoie des pics de glace vers Blue Bow. Cette dernière n'a pas pu se relever et doit rouler sur elle-même pour éviter de se faire transpercer, mais elle se retrouve bloquée par une série de pics de glace plantés dans le sol. Avant d'avoir pu régir, elle est attrapée au collet par la monstresse écailleuse qui s'est posée, et soulevée de terre. La monstresse ouvre la gueule en grand et se prépare à mordre, mais Blue Bow lui met son ordinateur dans la gueule pour la bloquer. La monstresse tourne la tête en tous sens sans pour autant lâcher Clémence.
- C'est maintenant ou jamais, dit cette dernière. Pourvu que mes calculs soient corrects, je ne peux plus utiliser mon ordinateur. Ruisseau Scintillant !
Elle crée un jet d'eau tout près du ventre du monstre. Sous la pression, elle est repoussée et percute durement le sol. Le monstre lui-même ne résiste pas au jet d'eau : un grand trou s'est fait dans son ventre et il se désagrège en poussière ! Le minotaure a vu la scène et décide de laisser Blue Bow seule pour s'occuper des Combattants restants. A terre, Blue Bow essaie de bouger mais n'y arrive pas.
- J'ai peut-être un peu forcé la dose, dit-elle. Il va falloir que je récupère...
Et elle s'évanouit aussitôt.
Martin et Angel continuent à courir, et on commence à voir une colline au loin.
- Ca doit être la colline dont a parlé Niko. On est plus très loin de l'entrée.
Rain Bow s'arrête soudain de courir. Il respire bruyamment, et essaie de reprendre son souffle.
- On n'a pas le temps de s'arrêter ! lui dit Martin. Allez, viens !
Il lui tend la main mais Angel la frappe. Il a les larmes aux yeux.
- Je peux pas ! Il faut que je vois les autres, vérifier qu'ils vont bien !
- On n'a pas le temps ! Ils sont restés derrière nous pour nous faciliter la tâche !
- Mais tu n'as pas de coeur ou quoi ? !
Angel relève brusquement la tête, et découvre avec stupeur des larmes couler des yeux de son ami.
- Je suis aussi inquiet que toi, dit doucement Red Bow. Mais j'ai confiance en eux. Ils sont toujours vivants, et reviendront quand ils se sentiront prêts à nous aider. Tu dois aussi avoir confiance en eux, d'accord ?
- ... D'accord, réplique Angel après un moment d'hésitation.
Il sèche ses larmes et sourit.
- Que c'est touchant !
Les Combattants se retournent. Red Bow se met devant Rain Bow pour le protéger. Le dernier monstre, le minotaure rouge, et debout à quelques mètres d'eux.
- Vous êtes très forts, Combattants de l'Arc-en-Ciel, dit-il d'une voix grave et rocailleuse. Je suis le dernier Enfant d'Esmeros restant. Je comprends que les spécialistes n'aient pas pu vous battre. Mais je suis différent, et je vais vous tuer ! Et après je reviendrai sur mes pas et je terminerai vos amis !
- Il faudra d'abord me passer sur le corps ! s'écrie Red Bow.
- Merci pour l'invitation !
Le monstre baisse la tête et de la fumée sort de ses naseaux.
- Angel, va-t-en !
- Mais...
Red Bow le pousse violemment. Angel se retrouve les fesses par terre, un peu plus loin.
- Rien ne doit t'arriver, alors laisse-moi faire ! Allez viens, je t'attends, ajoute-t-il à l'attention du monstre.
Le minotaure le prend au mot et fonce sur lui tête baissée ! Red Bow l'évite par un bon majestueux, et se retrouve un peu plus loin, mais le monstre a déjà changé de direction et percute Red Bow de plein fouet !
- Martin ! ! ! hurle Rain Bow.
Martin est accroché aux cornes du monstre qui continue à courir, comme si le poids de Martin ne le gênait pas du tout.
- Tu vas mourir ! dit le monstre. Je vais t'aplatir comme une mouche !
- Tu rêves ! dit Red Bow avec un sourire. Tu es tombé dans mon piège. Boule de Feu !
- Hein ? !
- Noon ! ! ! crie Angel.
La boule de feu que Martin a crée englobe rapidement les deux protagonistes du combat et grossit encore. Sa puissance est telle que le minotaure est carbonisé avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Angel court vers la boule de feu, recherchant Martin, mais il ne peut s'en approcher et doit attendre qu'elle disparaisse. Quand elle a disparu, Angel fonce à l'endroit où elle était, pour y trouver Red Bow allongé par terre, les yeux fermés, brûlé un peu partout sur le corps. Rain Bow s'agenouille à côté de lui et le prend dans ses bras.
- Pourquoi ? ! crie-t-il entre deux sanglots. Pourquoi t'as fait ça ? !
Le bras de Red Bow se soulève et viens lui toucher l'épaule. Surpris, Angel regarde Martin qui ouvre les yeux.
- Il faut bien... te protéger, dit-il faiblement. Tu es... notre seul espoir...
- Mais sans vous je peux rien faire !
- Nous sommes avec toi... quoi qu'il arrive... Va vite... tu dois protéger... cette planète...
- Mais... ? !
- Je vais bien... J'ai juste utilisé... un peu trop de pouvoir... Je dois... me reposer... un peu...
Et Martin s'évanouit comme l'ont fait ses amis avant lui. Angel le serre dans ses bras en pleurant, mais est rassuré en entendant le coeur de son ami battre normalement. Soudain, Rain Bow cesse de pleurer, et l'expression de son visage devient déterminée. Il repose Red Bow doucement sur le sol, puis se relève, et se tourne vers la colline avec les yeux brillants de détermination.
- Esmeros, tu vas payer pour toute la souffrance que tu as causée ! !
Il se met à courir en direction de la colline où se trouve la porte d'entrée de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir. Dans son esprit, il entend les voix de ses amis.
- Va, dit Yellow Bow, tu ne dois pas t'inquiéter pour nous.
- Nous sommes avec toi, dit Green Bow, en esprit si ce n'est en corps.
- Nous allons bien, dit Blue Bow, nous sommes vivants.
- Aie confiance en toi, dit Red Bow, comme nous avons confiance en toi.
- Je sens que vous êtes avec moi, dit tout haut Rain Bow en courant. Je ne décevrai pas la confiance et l'amour que vous me portez !
Au sommet de l'immeuble où se trouve le magasin de jouets, Niko regarde le ciel étoilé.
- Combattants, je n'ai pas réussi à détecter quoi que ce soit au pôle Sud, comme si une barrière s'était dressée entre nous. J'espère que vous allez bien.
A ce moment, le ciel se couvre soudain de nuages bas, sombres et menaçants, cachant la lumière apaisante des étoiles. Ces nuages ont des reflets rougeâtres.
- Ce n'est pas normal, s'inquiète Niko. Ces nuages ne me disent rien qui vaille. J'espère qu'il n'arrive rien de grave.
Il s'envole et redescend pour entrer dans le magasin de jouets (par une petite ouverture qui a été pratiquée pour lui) et le traverse pour accéder au Q.G. des Combattants de l'Arc-en-Ciel. Il s'installe à un ordinateur et y tape quelques instants. L'écran montre maintenant une carte du monde sur laquelle on voit une trainée noire s'étendre du pôle Sud jusqu'au pôle Nord. Cette trace recouvre une partie de l'Afrique et de l'Europe (dont la France), et semble lentement grandir vers l'est !
- Esmeros tente de s'approprier cette planète ! Vite Angel, je t'en prie ! Sauve-nous avant qu'il ne soit trop tard ! !
Au pôle Sud, sous un ciel noir de nuages et un calme plat, Rain Bow se retourne subitement.
- Hein ? !
Il regarde, mais ne voit rien que l'étendue glacée de ce continent inhospitalier qu'est l'Antarctique.
- C'est bizarre, j'aurais juré entendre quelqu'un m'appeler, se dit-il. Bon, pas le temps de traîner, ajoute-t-il en se retournant.
On voit alors qu'il est arrivé à la gigantesque porte d'entrée de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir. A côté de cette porte, il paraît minuscule !
- Euh, comment j'entre maintenant ? Je vais jamais avoir la force d'ouvrir ça !
Soudain, comme pour répondre à sa demande, un grondement se fait entendre. Puis la terre se met à trembler, et très lentement, la gigantesque porte de pierre s'ouvre, laissant apparaître des ténèbres béantes et peu accueillantes. Rain Bow, qui essaie tant bien que mal de garder son équilibre, n'a pas le temps de voir les tentacules de noirceur qui foncent sur lui et l'enveloppent rapidement ! Sans pouvoir réagir, il disparaît dans le noir tandis que les tentacules retournent dans les ténèbres et que la porte se referme. Le tremblement de terre cesse à ce moment, et un silence de mort se fait.
Nous voyons maintenant un gros plan du corps d'Angel, allongé par terre sans connaissance. Soudain, son corps frémit, puis ses yeux s'ouvrent. Il est désorienté, semble ne pas savoir où il est. Lentement, il se met à genoux, regardant le sol qui paraît noir.
- Où est-ce que j'suis ? se demande-t-il. La porte de pierre, les ténèbres ! !
Il se relève rapidement, et commence par ne rien voir, juste le noir environnant, quand soudain il s'aperçoit qu'il y a une silhouette devant lui ! C'est une silhouette humanoïde, mais drapée et encapuchonnée, ce qui cache ses traits, et flottant en tailleur à mi-hauteur. Rain Bow est surpris en la voyant, mais sa surprise ne fait qu'augmenter quand il voit d'autres silhouettes identiques, flottant, immobiles, autour de lui, formant un cercle de quelques mètres de diamètre et dont il est le centre ! Il compte rapidement 12 silhouettes identiques. Soudain son esprit fait la connexion : les douze Sages Noirs !
- Tu n'as pas mis beaucoup de temps à te réveiller, dit soudain l'un des Sages Noirs, vers lequel Angel se tourne, surpris.
- Le pouvoir de l'Arc-en-Ciel est très grand, dit un autre Sage Noir avec la même voix.
- Mais il ne pourra rien contre le maître Esmeros, qui l'absorbera sans pitié ! dit un troisième Sage Noir.
- M'absorber ? ! s'insurge Rain Bow. Mais vous êtes dingues ! Je n'ai pas l'intention de me laisser faire !
- Tu ne peux lui échapper, continue un autre Sage Noir (NdlA : leur manège habituel...).
- Tu es déjà en lui !
- Déjà... en... lui ? !
Angel regarde autour de lui. Il ne peut voir ni sol, ni murs, ni plafond. Juste des ténèbres sombres, comme une fumée immobile formée de filaments gigantesques.
- Je suis... dans le corps... d'Esmeros ? !
- Oui, répond un autre Sage. L'intérieur du corps du maître sera le lieu de ton dernier combat !
- Tu seras tué et le maître pourra absorber la puissance de l'Arc-en-Ciel qui t'habite !
- Il se réveillera vraiment et pourra finaliser le plan qu'il a déjà commencé à réaliser : la domination de cette planète par les ténèbres, qui fera de lui le souverain incontesté de la Terre ! ! !
- Et à partir de cette planète, il commencera à envahir la Voie Lactée, puis les galaxies voisines, jusqu'à devenir maître de l'Univers entier !
- Le maître Esmeros, souverain de l'Univers ? jamais ! ! ! s'écrie Rain Bow. Je porte en moi la puissance de l'Arc-en-Ciel et la confiance de mes amis, et jamais je ne laisserai cette planète, ni aucune autre, tomber entre les mains de cette entité maléfique ! ! ! Prenez garde ! car je suis le messager de l'espoir, Rain Bow !
- Tes menaces pathétiques n'impressionnent personne ! réplique un autre Sage Noir.
- L'instrument de ta perte est ici, l'outil que le maître a choisi pour te détruire !
Rain Bow s'est tourné vers le dernier Sage Noir qui a parlé. Un silhouette apparaît derrière ce dernier, puis le contourne et apparaît enfin aux yeux d'Angel. Le coeur de ce dernier se gonfle de bonheur : Aniva, vivante ! Il s'apprête à lui sauter dans les bras mais se retient soudain, en proie à un gros doute. Il a sauvé Aniva pourtant... Alors, pourquoi cette robe noire, ces cheveux rouges aux reflets métalliques et ses yeux uniformément gris ? !
- A... Aniva ? balbutie-t-il.
- Je suis Aniva... spécialiste du Mensonge, dit cette dernière, d'une voix peu naturelle, trop articulée, comme s'il s'agissait d'un automate. J'ai pour mission... de tuer Rain Bow !
A ces mots, elle lui envoie une tornade de fumée noire qui le projette au sol. Il se relève rapidement, pas trop sonné mais incrédule.
- Mais... Aniva ?
Il ne peut éviter la seconde salve qui le projette un peu plus loin. Le cercle des Sages Noirs semble s'être agrandi pour donner suffisamment de place au combat. Angel se relève péniblement, puis s'adresse à Aniva, les larmes aux yeux :
- Aniva, pourquoi essaies-tu de me tuer ? Tu es mon amie, tu t'es même sacrifiée pour me sauver...
Il est coupé par une autre tornade noire qui le frappe durement. Aniva s'est approché de lui, l'attrape par le cou et le soulève d'une main ! Elle ajoute son autre main et l'étrangle ! Rain Bow se débat à peine, et regarde le visage dur d'Aniva, les larmes coulant sur ses joues.
- Je... dois... tuer... Rain Bow, répète Aniva de sa voix d'automate.
- Le maître Esmeros a utilisé son plus grand pouvoir pour envoûter la braise du feu sacré de l'Arc-en-Ciel de nouveau, dit un Sage Noir. Tu ne pourras jamais la sauver !
Aniva projette Rain Bow sur le sol. Il est contusionné, à bout de souffle, mais parvient à se retourner voir Aniva se rapprocher lentement de lui.
- Alors, c'est fini ? se demande-t-il, les larmes continuant à couler sur son visage. Aniva ne redeviendra plus jamais comme avant ? Il n'y a plus d'espoir ?
Soudain, il entend les voix de ses amis !
- Il y a toujours de l'espoir, dit Martin.
- Tu personnifies cet espoir, dit Alexandra.
- Tu es celui qui ne renonce jamais, dit Aurélien, celui qui peut tout faire changer.
- La puissance de ton amitié peut faire des miracles, termine Clémence. N'oublie jamais ça !
Angel reste silencieux un instant, puis ses larmes arrêtent de couler et son visage prend un air déterminé. Il se relève brusquement.
- Non, je ne me laisserai pas avoir par le désespoir ! Je sais qu'Aniva est toujours là, quelque part, et je la trouverai ! Vos sortilèges ne peuvent rien contre la puissance de l'amour ! ! !
Aniva s'est arrêtée, comme si les mots de Rain Bow l'avaient bloquée.
- Aniva, dit ce dernier, je sais que tu es là, quelque part, te battant pour reprendre le contrôle de ton enveloppe charnelle. Tu peux y arriver ! Tu es la braise du feu sacré de l'Arc-en-Ciel ! Plusieurs mondes se sont sacrifiés pour que tu survives ! Je t'en prie, réveille-toi ! Fais que leur sacrifice n'ait pas été vain ! ! !
Aniva semble hésiter, mais son visage redevient dur et elle s'avance vers Rain Bow, qui ne fait rien pour se défendre. Elle tente de l'atteindre au cou, mais Angel lui attrape les mains, un grand sourire aux lèvres, et les yeux reflétant tout l'amour dont il est capable. Alors, de leur contact naît une boule de lumière multicolore, qui rapidement grandit et englobe la prêtresse qui est projetée contre le sol, tandis que la boule disparaît. Au sol, Aniva semble inconsciente, tandis que des changements s'effectuent sur son corps : ses cheveux reprennent leur couleur rousse naturelle, tandis que sa robe reprend ses teintes multicolores et translucides ! Rain Bow court s'agenouiller devant son amie inconsciente.
- Aniva ! Aniva, tu vas bien ? !
- Nooooooon ! ! !
Le cri, venant de très haut, a résonné aux oreilles de Rain Bow comme si tous les orages de la planète avaient éclaté en un point. De gigantesques yeux rouges apparaissent loin au-dessus du cercle des Sages Noirs, et des tentacules de noirceur apparaissent de partout et foncent sur Rain Bow ! Il ferme les yeux, se préparant à recevoir le coup, quand soudain une lumière apparaît, une lumière multicolore qui repousse les tentacules dans la noirceur environnante ! Rain Bow, qui se demande pourquoi il n'a pas été frappé, rouvre les yeux, et voit avec surprise Aniva se relever doucement, une boule d'énergie multicolore dans la main ! Il se relève brusquement.
- Aniva !
Elle le regarde avec un grand sourire.
- Tu as réussi, dit-elle. La force de ton amitié a détruit le sortilège qui me retenait prisonnière.
- Mais... tes pouvoirs ?
- Ton énergie a réveillé mes pouvoirs endormis, mais cela ne va pas durer longtemps. Mais pour te remercier, je vais les utiliser du mieux que je peux pour te protéger.
- Mais...
- Tu ne me sers plus à rien ! ! coupe la voix d'Esmeros. Il ne me reste plus qu'à détruire la braise du feu sacré de l'Arc-en-Ciel ! Sages Noirs ! ! !
Les silhouettes des Sages Noirs deviennent lumineuses, puis un cercle d'énergie se forme autour d'Aniva et de Rain Bow, qui se crispent de douleur ! Mais dans un effort de volonté, Aniva lève sa boule d'énergie au-dessus d'elle, et cette boule envoie une vague de lumière qui frappe les Sages Noirs de plein fouet ! Les manteaux qui les cachaient sont soulevés et tombent à terre, un peu plus loin, laissant apparaître... rien du tout ! ! Le cercle d'énergie disparaît, au grand soulagement de Rain Bow, qui est ébahi.
- Les... les Sages Noirs... ils ont... ils sont... ?
- Ha ha ha ha ! ! rie douloureusement (NdlA : pour ceux qui l'entendent, pas pour lui-même) Esmeros. Les Sages Noirs n'étaient que des pantins, une partie de mon énergie que j'avais séparée de moi-même ! Mais tu vas payer pour les avoir détruits !
Les yeux d'Esmeros se mettent à briller plus fortement, et de nouveaux tentacules noirs foncent vers Aniva, qui les repousse avec la lumière de sa boule multicolore.
- Tu me résistes ! Dans ce cas, je vais d'abord m'occuper du gamin !
Ses tentacules foncent maintenant vers Rain Bow, trop vite pour qu'il puisse les éviter ! Heureusement, Aniva s'est interposée, et a pu repousser les tentacules avec son pouvoir.
- Vous croyez me résister, alors que vous êtes dans mon corps ? ! ! Vous êtes bien présomptueux !
A ces mots, les ténèbres se mettent à bouger, les filaments noirs vibrent, se contractent et se détendent, et Rain Bow se rend compte de la forme humanoïde de ces noirceurs !
- Aniva, il faut partir d'ici ! s'écrie-t-il. On est dans son corps ! Il faut en sortir vite !
Comme pour montrer qu'Angel a raison, de nouveaux tentacules sortent des ténèbres, mais cette fois ils s'assemblent en une colonne noire qui fonce sur la boule d'énergie d'Aniva et la transperce, frappant Aniva du même coup !
- Nooooooon ! crie Rain Bow qui rattrape le corps d'Aniva quand elle tombe à terre.
Aniva semble durement frappée. Ses yeux sont plissés de douleur, mais elle parvient à les ouvrir et fait un sourire à Rain Bow.
- Il semble... que ma mission s'arrête ici... lui dit-elle.
- Non ! je vais t'emmener loin d'ici ! Tiens bon ! réplique Angel qui une fois de plus pleure à chaudes larmes.
En levant sa main vers lui, Aniva lui répond :
- Tu dois garder ta puissance... pour véritablement combattre Esmeros...
- Mais je suis tout seul ! Je peux rien faire seul !
- Tu n'es pas... tout seul... tes amis sont... avec toi... Je reste... avec toi... crois en toi... en notre... amitié... Tu es l'espoir... Ne renonce pas... et tu vaincras...
Sa main touche enfin la joue de Rain Bow, et ce dernier devient lumineux ! Il se regarde les mains, et voit qu'il disparaît lentement !
- Aniva, qu'est-ce que tu fais ? ! Non, viens avec moi !
Il disparaît, laissant Aniva seule dans les ténèbres.
- J'ai confiance... en toi... dit-elle.
Elle ferme les yeux et sa tête retombe sur le côté. Elle a rendu son dernier soupir. Loin au-dessus de son corps, les yeux d'Esmeros brillent de rage.
- Non ! il ne m'échappera pas comme ça ! !
La silhouette humanoïde dessinée par les ténèbres semble frémir, puis on entend un grondement, et la terre commence à trembler ! Le grondement devient de plus en plus fort, et les ténèbres semblent soudain monter ! Elles montent dans un déchirement, un bruit pareil à celui d'un volcan qui se réveille, et finissent par abandonner Aniva. On voit alors apparaître un sol de pierre, avec au loin ce qui ressemble à des parois rocheuses. Aniva repose dans une gigantesque grotte, la grotte qui contenait le corps d'Esmeros !
Nous nous retrouvons à la surface. Le sol est blanc de neige, le ciel est couvert de nuages noirs immobiles et aux reflets rougeâtres, et l'atmosphère est silencieuse et calme. On voit la colline au pied de laquelle se trouve la gigantesque porte de pierre. On commence à entendre un grondement. Puis la terre se met à trembler, et soudain la colline explose, envoyant des débris et de la poussière partout autour d'elle ! ! ! Quand le nuage de poussière disparaît, on voit que la colline est devenue un cratère au bord en dents de scie, dans lequel une créature noire aux contours flous se déplie. Des yeux rouges se mettent à briller. C'est Esmeros ! Seule la partie supérieure de son corps noir, flou et humanoïde dépasse du cratère, mais sa tête atteint presque les nuages. Il est gigantesque ! Son visage indistinct est surmonté de cornes, comme ses épaules et ses coudes, mais son corps semble toujours fait d'une fumée noire, avide d'avaler toute lumière. Il se retourne lentement, puis son attention semble attirée par un point mouvant, à deux cents mètres de là. Un zoom rapide nous dévoile Rain Bow ! Il avance d'un pas sûr vers le monstre qui vient d'apparaître.
- Tu es là, gamin de malheur ! ! ! hurle Esmeros. Je ne te supportes plus ! Meurs ! ! !
Le maître Esmeros tend une main gigantesque vers Rain Bow, et un flot d'énergie noire en sort et fonce vers le Combattant ! Il semble submerger Angel, mais la neige est soulevée par la puissance de cette attaque et on ne voit plus rien pendant un moment, quand soudain une énergie lumineuse balaie la neige ! Rain Bow se tient toujours debout, les bras tendus devant lui, une boule d'énergie dans les mains, qui contient la vague de puissance que lui lance Esmeros !
- Quoi ? ! ! misérable vermine, tu oses me résister ? ! ! J'ai déjà plongé plus de la moitié de cette planète dans les ténèbres, et tu ne m'empêcheras pas de la dominer complètement ! ! !
Il redouble de puissance. Rain Bow semble avoir du mal à contenir le flot d'énergie noire d'Esmeros. Ses bras se plient lentement, et des petites vagues noires parviennent à passer autour de Rain Bow et frappent le sol derrière lui.
- Non... non ! halète Rain Bow. Cette planète ne t'appartiens pas, je ne te laisserai pas faire !
Il se concentre de nouveau et parvient à retendre les bras devant lui.
- Mes amis ! dit-il. Je ne tiendrai pas longtemps ! Martin, Alexandra, Clémence, Aurélien ! j'ai besoin de vous, je ne peux rien faire sans vous ! JE VOUS EN PRIE ! ! !
Le cri d'Angel résonne dans l'étendue glacée. Il parvient à Red Bow, toujours évanoui, puis à Blue Bow, dans le même état. Il dépasse Green Bow, elle aussi inconsciente, pour enfin atteindre Yellow Bow, tout autant sans connaissance. Son écho semble se perdre, lentement disparaître, quand le corps de Yellow Bow se met à frémir ! Lentement, il ouvre les yeux, semble un peu perdu, se redresse, quand soudain il se rend compte de ce qui se passe.
- Angel ! il nous appelle ! crie-t-il.
Plus loin, Alexandra aussi s'est réveillée, et se redresse de surprise.
- Je l'ai entendu ! Mais j'entends aussi ta voix !
Martin, lui aussi réveillé et loin des autres, est tout aussi surpris.
- Moi aussi je vous entends !
Clémence est aussi revenue à elle.
- C'est Angel ! crie-t-elle. Son appel a crée un lien entre nous !
- Il nous appelle ! s'écrie Green Bow. Il a besoin de nous !
- On est trop loin ! crie Yellow Bow. On ne pourra jamais le rejoindre à temps !
- Il reste un moyen ! s'écrie Red Bow. Le pouvoir sacré de nos Couleurs respectives !
- Je ne pourrai jamais l'appeler ! fait Alex. Je me sens trop faible !
- On peut y arriver ! dit Blue Bow. Avec la puissance contenue dans nos Amulettes, nos énergies de transformation !
- Utiliser nos Amulettes... se dit Aurélien. D'accord !
- J'ai aussi promis de le protéger ! dit Green Bow. Je suis prête !
- C'est très dangereux, prévient Clémence.
- Notre décision est prise ! assure Martin. On y va !
Ils se relèvent, puis chacun arrache son Amulette de son uniforme. A cause de ça, ils perdent leurs uniformes et retrouvent leurs vêtements civils dans une explosion de feu, de vent, d'eau et de lumière. Puis ils tendent leur Amulette au ciel, et crient chacun à leur tour :
- Amulette Rouge, puissance du Feu !
L'Amulette de Martin se met à briller d'une lumière rouge.
- Amulette Verte, puissance de l'Air !
Celle d'Alexandra s'illumine d'une lumière verte.
- Amulette Bleue, puissance de l'Eau !
Clémence voit son Amulette briller d'une lumière bleue.
- Amulette Jaune, puissance de la Lumière !
Et enfin l'Amulette d'Aurélien s'illumine d'une lumière jaune.
- Puissances des Amulettes Colorées, venez en aide à Rain Bow ! crient-ils ensemble.
Leurs cheveux reprennent leurs couleurs respectives, tandis que leur aura apparaît autour d'eux. Soudain, une colonne d'énergie de leurs couleurs respectives s'échappe de leurs Amulettes, et chacune des colonnes disparaît dans le ciel. Sous la puissance libérée, les Amulettes explosent une à une ! Les auras des Combattants disparaissent et leurs cheveux reprennent leur couleur naturelle, et ils tombent chacun à leur tour, inanimés. Mais cette fois, leur peau pâlit fortement, et quelque chose semble avoir définitivement quitté leur corps...
Rain Bow fait toujours face à Esmeros, mais il faiblit de seconde en seconde. Il serre les dents, mais il sent que la puissance de son ennemi est supérieure à la sienne.
- Vite ! crie-t-il entre ses dents. Je ne tiendrai plus longtemps !
Soudain il sent une présence. Puis une main gantée de rouge touche son avant-bras droit, ainsi qu'une main gantée de vert. De même, une main avec un bracelet bleu touche son avant-bras gauche, ainsi qu'une main gantée de jaune. Leur contact est chaud et agréable, et une lumière de leurs différentes couleurs apparaît à leur contact. Angel regarde autour de lui, et sourit. Ses amis sont là, dans leurs uniformes de Combattants de l'Arc-en-Ciel. Leur corps est légèrement transparent. Ils lui sourient en retour. Ensemble, ils se retournent vers Esmeros, déterminés à en finir.
- Pouvoir sacré de la couleur Rouge ! crie Red Bow.
- Pouvoir sacré de la couleur Verte ! crie Green Bow.
- Pouvoir sacré de la couleur Bleue ! crie Blue Bow.
- Pouvoir sacré de la couleur Jaune ! crie Yellow Bow.
- Pouvoir sacré des couleurs de l'Arc-en-Ciel, venez à mon aide ! crie Rain Bow.
Comme appelés par ces paroles, les rayons rouge, vert, bleu et jaune sortent du ciel et se dirigent vers les Combattants de l'Arc-en-Ciel, devant un Esmeros qui ne comprend plus rien.
- Quoi ? ! ! qu'est-ce qui se passe ? ! ! hurle-t-il, incrédule.
Les rayons foncent dans la boule d'énergie de Rain Bow et s'y fondent, la transformant en une boule étincelante de lumière blanche qui grossit devant les Combattants.
- Créature diabolique ! crie Rain Bow. Découvre la vraie puissance de l'Arc-en-Ciel : le pouvoir de l'amour !
Un faisceau blanc insoutenable naît de la boule de lumière et fonce vers Esmeros, effaçant au passage les vagues d'énergie noire qu'il lançait sur Rain Bow.
- Quoi ? ! ! Ce n'est pas possible ! Ce gamin ne peut pas avoir tant de pouvoir ! ! ! NOOOOOOOON ! ! !
Esmeros tente de se protéger avec ses mains, mais le faisceau lumineux l'atteint de plein fouet ! Sous la puissance de l'énergie bénéfique, son corps est lentement rongé, tandis qu'Esmeros hurle à la mort. Son hurlement disparaît quand son corps est complètement désintégré ! Le rayon lumineux continue sa route et frappe la couverture de nuages maléfiques. Il disparaît à l'intérieur, mais soudain les nuages commencent à devenir lumineux ! Cette luminosité s'étend, atteignant rapidement toute la couche de nuages qui s'étendait sur une grande partie de la planète, la faisant finalement disparaître complètement.
Au pôle Sud, les étoiles ont réapparu dans le ciel. Devant le cratère maintenant vide, on retrouve Angel. Les autres Combattants ont disparu, et l'Amulette d'Angel a éclaté, lui faisant retrouver ses vêtements civils. Il s'écroule à terre, et dit en regardant le ciel étoilé :
- Merci les amis... on a réussi...
Et lui aussi ferme les yeux et rend son dernier soupir. Au-dessus de lui, la boule de lumière blanche est toujours là, et elle se met à grossir ! Rapidement, le corps d'Angel disparaît dans la lumière, qui atteint aussi la grotte où repose Aniva, qui disparaît aussi. Elle continue à grossir, tandis qu'une voix se fait entendre, la voix d'Angel !
- Je m'appelle Angel Descouleurs. J'ai quinze ans, et à la prochaine rentrée je serai en première. Bon, d'accord, je suis un peu maladroit, un peu naïf, et même parfois pleurnichard. J'ai aussi un vrai caractère de gamin. Mais mes amis ne m'en tiennent pas rigueur, car je les aime de toute mon amitié et ils m'aiment aussi beaucoup. J'ai beaucoup d'amis auxquels je tiens, Martin, Alexandra, Clémence, Aurélien, et bien sûr Lydia. Et il y a aussi ma tante Patricia que j'aime beaucoup. Mes parents ne sont plus là, mais ça ne me rend plus triste, car je sais que d'une certaine manière ils sont toujours avec moi. Il y a beaucoup de gens qui m'aiment autour de moi, et j'ai envie de leur rendre tout cet amour, pour leur montrer combien je leur suis reconnaissant.
La boule de lumière atteint le corps de Martin et l'englobe.
- Ah oui ! dans quinze jours, c'est mon anniversaire ! J'aurai seize ans ! ... Du moins, c'est ce qui était prévu au départ... En fait, je suis aussi Rain Bow, Combattant de l'Arc-en-Ciel et messager de l'espoir. Sous ce nom, je protège la Terre contre des monstres qui veulent la soumettre à leur loi. Mes amis ont aussi des identités secrètes, ce sont les quatre Combattants de l'Arc-en-Ciel qui sont chargés de ma protection. Ils veillent sur moi pour que je puisse protéger la Terre en toute sécurité, et en retour je les protège comme je protège chaque habitant de cette planète. Ensemble, nous avons combattu la Confrérie de l'Arc-en-Ciel Noir, et nous avons détruit son fondateur, le maître Esmeros, qui voulait faire de la Terre une planète de ténèbres. Malheureusement, nous y avons sacrifié nos vies, et Aniva est morte aussi...
La boule de lumière blanche a atteint le corps de Clémence et l'a aussi avalé.
- Mais il reste des questions sans réponses. Qui suis-je vraiment ? Suis-je Angel, ou suis-je Rain Bow ? Qui d'eux deux est le vrai moi ?
Soudain une voix douce, féminine, faite d'amour pur, répond à cette question. C'est la voix de l'Ame de la Galaxie, Galactée !
- Tu es aussi bien Angel que Rain Bow. Chacun est une facette d'une même personnalité, et l'un ne pourrait vivre sans l'autre. A Angel, Rain Bow apporte le sens des responsabilités, une maturité et un courage qu'il ne se connaissait pas. A Rain Bow, Angel apporte son coeur d'enfant, cette innocence, cette pureté, et cette croyance en l'espoir sans laquelle il n'aurait pu accomplir sa mission. Angel voulait se faire des amis, et c'est grâce à Rain Bow qu'il les a trouvé. Rain Bow voulait une vie normale, et c'est Angel qui la lui donne.
Le corps d'Alexandra vient de disparaître dans la lumière blanche, éclatante.
- De plus, les amis d'Angel sont aussi les Combattants de l'Arc-en-Ciel, protecteurs de Rain Bow. Tout comme Angel et Rain Bow ne sont qu'une seule et même personne, chacun n'est qu'une seule personne, et chacune de ses facettes est nécessaire à l'autre. Angel veut protéger ses amis, sa famille. Il peut le faire en tant que Rain Bow, et dans ce cas c'est la Terre entière qui est sa famille.
La boule de lumière blanche, qui est devenu un gigantesque mur de lumière, atteint enfin le corps d'Aurélien, et l'absorbe aussi en continuant d'avancer.
- Ainsi, je suis aussi bien Angel que Rain Bow...
- Oui, réplique Galactée, mais Rain Bow a bien travaillé. Il a mérité de se reposer. Il est maintenant temps pour Angel de reprendre le rôle principal. Il lui reste encore beaucoup de choses à vivre. Ses amis et sa famille ont besoin de lui. Vous aussi, Martin, Alexandra, Clémence et Aurélien, il est temps de laisser vos rôles de Combattants de l'Arc-en-Ciel pour reprendre ceux de simples adolescents. Votre vie n'en sera pas moins palpitante.
- Mais...
La lumière blanche a maintenant pris tout l'écran, et au centre, on distingue une silhouette, celle de Galactée ! Elle lève les bras, puis disparaît de nouveau dans la lumière. On voit maintenant la Terre, avec la Lune toute proche, mais surtout une gigantesque boule d'énergie blanche au pôle Sud. Soudain, cette boule d'énergie se transforme en une couche de lumière qui recouvre toute la planète. Pendant un instant, la Terre ressemble à une perle blanche, éclatante de beauté. Puis la couche lumineuse disparaît et la Terre reprend ses couleurs habituelles.
- ... Angel... Angel...
Angel ouvre lentement les yeux. Esmeros, Galactée... était-ce un rêve ? Il commence par ne voir que le ciel étoilé, puis distingue des visages au premier plan. Ces visages, ce sont ceux de ses amis ! Il se lève en sursaut, mais manque de perdre l'équilibre. Heureusement, Martin le rattrape.
- Doucement Angel, il ne faut pas brusquer les choses, dit Clémence. Tu reviens de loin.
- Nous aussi, dit Alexandra en souriant, tandis qu'Aurélien acquiesce.
Angel regarde autour de lui. Ils sont dans son jardin secret, dans le parc, à Paris. Il fait nuit noire.
- Vous... vous êtes vivants ? !
Il éclate en larmes, et ses amis viennent le conforter en le prenant dans leurs bras.
- Allons... allons... fait Martin qui n'est pas doué pour les embrassades.
- C'est grâce à toi, dit Aurélien. Tu nous as sauvés.
- Non, fait Angel entre deux sanglots, c'est Galactée. C'est elle qui...
- Sans ton énergie, Galactée n'aurait rien pu faire.
Angel se tourne vers l'endroit d'où la voix est venue. C'est Aniva, debout, vivante, avec Niko sur l'épaule !
- Galactée ne peut agir que par l'intermédiaire de personnes au pouvoir extraordinaire, continue-t-elle. C'est grâce à toi qu'elle a pu tous nous ressusciter.
Angel ne peut se retenir et fonce dans ses bras. Aniva est d'abord surprise, puis rend son embrassade de bon coeur. Finalement, il la lâche et retourne vers ses amis.
- Vous avez été extraordinaires, dit Niko. Vous avez sauvé cette planète d'une menace terrifiante, et vous avez pu vaincre l'ennemi qui était parvenu à détruire la Confrérie de l'Arc-en-Ciel.
- Votre pouvoir a purifié la Terre, qu'Esmeros essayait de mettre sous sa domination, dit Aniva. Les gens n'auront aucun souvenir de cette nuit. Personne ne se souviendra de ces nuages noirs maléfiques, à part nous bien entendu.
- Nous nous sommes battus à en perdre nos pouvoirs ? se demande Clémence.
- Mais vous en êtes revenus vivants, dit Niko. C'est le plus important.
Tous acquiescent.
- Il est temps de partir, dit Aniva.
- Partir ? demande Angel.
- Nous devons rentrer chez nous, dit Niko, sur la base de la face cachée de la Lune. Nous devons reprendre notre première mission : rechercher des vestiges de la Confrérie de l'Arc-en-Ciel, qui auraient pu survivre jusqu'à ce jour.
- Il me reste juste assez d'énergie pour nous transposer, dit Aniva. Après, mes pouvoirs auront de nouveau disparu.
- Alors... tu vas nous quitter ? demande Angel à Niko.
- Je ne serai jamais loin, réplique l'oiseau pour essayer de rendre le sourire à Angel. A chaque fois que tu regarderas la Lune, pense un peu à moi.
- Et comme il est tout le temps dans la lune, dit Martin, ça devrait pas être difficile !
- Quoi ? qu'est-ce que tu dis ? demande Angel, vexé, pendant que ses amis rient de bon coeur.
Il y a un petit moment de rire, qu'Aniva finit par couper :
- Allons-y !
- D'accord, acquiesce Niko.
- Prenez soin de vous, dit Clémence.
- Surtout n'en faites pas trop, il faut aussi vous reposer ! dit Alexandra.
- Si un jour vous pouvez revenir, je vous logerai chez moi, dit Aurélien.
- Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, dit Martin.
- Nous ne vous oublierons jamais, conclut Angel.
- Merci, dit Aniva avec un sourire.
- Nous non plus nous ne vous oublierons jamais, dit Niko. Au revoir !
Aniva ferme les yeux et se concentre. Une arche arc-en-ciel apparaît au dessus d'elle, puis elle et Niko disparaissent doucement. Finalement, l'arche devient un rayon qui part vers la Lune et disparaît, laissant un petit point lumineux dans le ciel. "Non, nous ne vous oublierons jamais," se dit Angel en regardant le point lumineux. "Merci pour tout."
- Bon, il faut maintenant rentrer chez nous, dit Martin, avant que nos parents s'aperçoivent de notre disparition.
- Pourquoi vous venez pas dormir chez moi ? demande Aurélien. Y'a largement assez de chambres, et c'est pas loin d'ici.
- Non mais, t'es idiot ou quoi ? ! lui hurle Clémence. Et comment on expliquera qu'on a décidé en pleine nuit de partir de chez nous pour aller dormir chez toi ? !
- Ils vont se poser la question ? demande innocemment Aurélien, se qui fait exploser Clémence.
Et pendant qu'elle poursuit Aurélien pour lui donner une réponse énergique, Alexandra rit de les voir ainsi, Martin est gêné, et Angel les regarde avec un sourire. "Vous aviez raison, Galactée," se dit-il. "Angel a encore plein de choses à vivre." Et nous quittons nos amis sur cette scène par un fondu au noir... Mais est-ce vraiment la fin ?