Le mot de Tsela Jemufan Atlinan C.G.
Salut, moi c'est Tsela Jemufan Atlinan C.G.. Bon, je préfère l'écrire |Sela Jemufan Atlinan C.G. (prononcez 'sidyi'), mais ceux qui ne connaissent pas le Moten se demanderaient ce que vient faire le | ici. Christophe m'a aimablement permis d'utiliser une partie de sa homepage, et je ne me suis pas fait prier ! Contrairement à lui, je ne vais pas faire toute une page pour parler de ma petite personne. Il serait cependant bon que je tire certaines choses au clair.
Je suis un enfant trouvé (on m'a trouvé alors que je devais avoir dans les huit ans, quelque part dans la campagne belge), et amnésique de surcroit ! Quand on m'a trouvé, je ne me souvenais que de deux choses : mon nom (étrange d'ailleurs que je me souvienne de mon nom sans me souvenir de qui je suis), et ma langue : le Moten, dont il semble que je sois le seul locuteur natif au monde (Christophe commence à bien se débrouiller, mais ce n'est que sa deuxième langue). Je finis par me demander si je ne suis pas un extra-terrestre... Je plaisante, bien sûr... Quoique...
J'ai rencontré Christophe, on avait alors 12 ans chacun. Ma famille adoptive était venu s'installer en France pour cause de nouveau travail. J'avais appris le français à une vitesse phénoménale, et j'ai commencé à vouloir rencontrer des gens. Cependant, je vivais caché (on aurait paraît-il tenté d'attenter à ma vie pour une raison que j'ignore, mais je me souviens peu de cet "accident"), et ne pouvait sortir que sous bonne garde de mes parents adoptifs. Un jour, j'en ai eu marre et j'ai décidé de me faire la belle. Lors de cette fugue, Christophe est la première personne que j'ai rencontrée. J'ai bien sûr été retrouvé, mais rien n'a plus jamais été pareil. Et pour cause, les coïncidences qui me lient à Christophe sont pour le moins étranges :
Mais j'avais dit que je ne parlerais pas trop de moi et voilà que je fais le roman de ma vie. C'est que j'adore écrire voyez-vous.
Romancier est le métier que j'aimerais faire. Christophe adore aussi l'écriture d'ailleurs (nos goûts sont assez curieusement similaires).
Si vous voulez voir un peu ce que je peux écrire, allez faire un tour du côté du Fantôme de PC.
Christophe est fan de mangas. J'aime bien aussi, mais j'aime surtout les BD à sketches (Snoopy, Mafalda, ou des auteurs français
comme Claire Brétécher), et bien entendu je me suis mis à en dessiner. Allez donc voir Ygrekk du Bekk pour en voir le résultat.